Quel est votre objectif pour la rentrée scolaire 2024 ?
Différentes stratégies de marketing digitales
Le marketing par email
Les réseaux sociaux
Comme le savez déjà, les réseaux sociaux sont des canaux qui touchent une large audience. Combinez avec le SMS marketing, cela augmente votre notoriété ainsi que des occasions de présenter plusieurs fois vos produits à vos clients sous différentes formes.
Pour la rentrée scolaire 2024, misez sur la création des contenus engageants et pertinents. Par exemple, utilisez des courtes vidéos, des stories et des posts interactifs pour captiver l’attention de votre audience.
- Défis Tik-Tok : créez un trend (tendance) sur vos produits en incitant vos abonnés, consommateurs, à partager des vidéos de leurs préparatifs, leurs idées pour la rentrée avec vos articles.
- Concours Instagram : créez un hashtag sur lequel vos followers devront poster une photo ou une vidéo sur leurs fournitures scolaires favorites ou encore leur liste idéale.
- Live Facebook : il peut être utilisé pour des démonstrations en direct de vos produits tout en répondant aux questions des utilisateurs. Vous pouvez également offrir des réductions exclusives pendant le live.
Un site web optimisé pour la rentrée scolaire
Avec l’évolution du mode de consommation, bon nombre de consommateurs passent la plupart de leur temps à rechercher leurs besoins sur des moteurs de recherches. Avec les dépenses importantes à venir durant cette période, il est plus que nécessaire de créer des contenus spécifiques pour la rentrée sur votre site web.
Produisez des articles de blog, des guides, et des vidéos tutorielles qui répondent aux besoins de votre cible.
À titre illustratif, écrire un guide sur les fournitures indispensables pour chaque niveau scolaire ou des astuces pour bien organiser son bureau peut être une action gagnante. Ce type de contenu génère du trafic sur votre site et renforce votre position. Puisque, les recherches sont axées vers ces informations.