Vous ne vendez pas de déguisement et pour autant, vous souhaitez profiter d’halloween pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Chaque année au mois d’octobre, de nombreux commerçants optent pour des campagnes promotionnelles ciblées. L’objectif ? Profiter de l’engouement général pour la fête du 31 octobre afin de donner plus de visibilité aux offres de services ou aux points de vente. Évoquer le thème d’halloween dans votre campagne de communication par SMS impacte davantage votre cible, ce qui permet d’augmenter ses ventes plus facilement. Découvrez quel est l’intérêt des Français pour halloween et comment créer une campagne SMS efficace durant cette période de fêtes.
L’intérêt des Français pour halloween
Vous êtes sceptique par rapport à l’intérêt des Français pour la fête d’halloween ? Détrompez-vous ! Les recherches effectuées sur internet concernant cet événement sont en constante progression durant tout le mois d’octobre. L’intérêt pour la “fête de l’horreur” se démocratise, ce qui se traduit par une augmentation des achats de goodies, mais aussi par une attention générale accrue pour tout ce qui a trait au thème d’halloween. Que ce soit conscient ou inconscient, l’esprit des consommateurs en cette période retient davantage les communications orientées sur le thème phare du moment. Cette période représente donc une opportunité pour augmenter ses ventes plus facilement.
Augmenter ses ventes grâce au SMS
Vous vous demandez comment créer une campagne SMS sous le thème d’halloween ? En louant une base de données SMS, vous pouvez cibler précisément vos futurs clients via différents critères. Parmi ces critères, vous pouvez choisir une cible ayant des enfants, des comportements d’achat ou des intérêts spécifiques durant les fêtes. Le ciblage est clé, c’est pourquoi faire appel à l’expertise d’un professionnel spécialisé dans les campagnes SMS est essentiel.
Créer une campagne SMS spécifique pour halloween
Si vous êtes commerçant, vous pouvez créer une campagne sms proposant des réductions, des produits exceptionnels, ou encore des livraisons gratuites pour l’occasion du 31 octobre. L’idée étant de créer des incitatifs pour vous faire connaître, convertir vos prospects ou encore fidéliser vos clients, dépendamment de vos objectifs. La notion d’offre “exceptionnelle” pour l’événement est importante, car elle permet de faire en sorte que vos prospects agissent rapidement.
Opter pour différents types de SMS
Le SMS marketing
Vous souhaitez envoyer un message court et pratique ? Idéal pour informer vos prospects d’une promotion ou d’un événement, le comprend un message direct.
Le SMS enrichi
Vous souhaitez diriger vos prospects vers une page web promotionnelle dédiée au thème d’halloween ? Optez pour le SMS enrichi qui vous permet d’intégrer un URL cliquable dans le contenu de votre SMS.
Le SMS drive-to-store
Vous souhaitez inciter vos futurs clients à aller directement dans votre point de vente ? Pensez à utiliser le SMS drive to store. Votre SMS doit alors contenir un bouton amenant votre prospect sur une carte, de façon à ce qu’il soit guidé pour aller jusqu’à votre magasin.
Le SMS retargeting
Vous souhaitez convertir les internautes de votre site en clients ? Le SMS retargeting vous permet de contacter les internautes venus sur votre site sans avoir acheté.