automobile

Communiquez sur la vente de vos véhicules ou des invitations à des portes ouvertes

Contacter un expert


    Quels sont vos objectifs

    Découvrez nos solutions adaptées à vos besoins

    Vous êtes concessionnaire, vous gérez un centre automobile ? Vous souhaitez communiquer sur la vente de vos véhicules, sur un lancement ou une invitation aux portes ouvertes ? Nos experts marketing vous proposent des solutions et outils sur-mesure pour réussir vos campagnes SMS selon vos objectifs. Communiquez en toute efficacité sur vos produits et événements de l’automobile.

    Faites la promotion de vos journées portes ouvertes pour faire venir le maximum de visiteurs

    Boostez vos ventes de véhicules neufs, de démonstration ou d’occasion (VN, VD, VO)
    Séduisez une nouvelle clientèle en proposant des offres d’essai ou autres offres percutantes
    Communiquez sur le lancement d’un nouveau véhicule avec une communication optimale par SMS

    Le choix de mécaniques pour booster la vente de véhicules

    En insérant un lien dans votre SMS, vous pouvez renvoyer vers une landing page créée à cette occasion. Il existe de nombreux modules ou mécaniques permettant d’adapter le site mobile aux besoins de la campagne en engageant le client.
    Pour la vente de véhicules neufs, et ou d’occasion, nous avons la mécanique idéale pour les valoriser : le swiper. Un module avant-gardiste qui bouscule les mécaniques classiques de présentation de produits. Le principe est simple : vous proposez une sélection de voitures aux clients ou prospects. Ils pourront swiper vers la gauche ou vers la droite pour signifier ce qu’ils aiment ou pas. Des boutons “j’aime” et “j’aime pas” seront également disponibles pour faciliter le choix. Vous avez la possibilité de mettre plusieurs catégories par exemple catégorie “neuf” et catégorie “occasion” et ajouter autant de produits que vous souhaitez dans chaque catégorie. Dès qu’il finit de choisir, un e-store lui sera présenté avec l’ensemble des voitures sélectionnées et les liens vers le site pour les découvrir plus en détails. Si la personne n’aime aucune voiture parmi celles proposées, vous pouvez ajouter à la fin une sélection complètement différente afin d’éviter des déperditions. C’est une mécanique plutôt interactive qui vous permettra d’orienter le client ou prospect directement sur ses besoins et faciliter la conversion.
    Quand seulement quelques modèles sont à présenter, le slider ou carrousel, permet de présenter les différentes voitures ou types de voitures avec le wording associé. Il est ainsi possible de présenter sur chaque slide le nom de la voiture, le prix, l’offre associée ou tout ce qui est important pour la vente.
    site mobile de publicité avec carousel de plusieurs images d'une voiture

    La mécanique à privilégier pour le lancement d’un nouveau véhicule ou générer des leads

    Les vidéos et drive to web

    Pour votre site mobile, vous avez le choix sur les mécaniques pour mettre en avant vos produits. Concernant le lancement d’un nouveau véhicule, vous pouvez miser sur une vidéo qui se lance automatiquement. La vidéo pourrait aussitôt capter l’attention, surtout centrée sur le produit. Vous pouvez en plus, ajouter du drive to web pour pousser à consulter la page mise en avant ou la brochure et découvrir plus de détails sur la ou les nouvelles voitures. Vous pouvez inciter le prospect à se rendre en concession pour découvrir la nouvelle voiture.

    Le choix de mécaniques pour vos Journées Portes Ouvertes

    Vos journées Portes Ouvertes approchent ? Préparez votre campagne SMS avec un site mobile optimisé. Présentez vos voitures en avant-première des JPO avec un plan et les informations sur la concession concernée.

    Le store locator est toujours un atout pour que le prospect parvienne à vous situer rapidement sur le plan et visualiser par rapport à sa localisation.

    Vous pouvez proposer aux contacts de réserver leur essai ou encore de configurer leur voiture actuelle. Le formulaire servira à générer des demandes de réservation d’essai ou de rappel ou générer des leads pour ceux qui veulent obtenir plus d’informations. Il est tout à fait possible de proposer la demande d’essai pour l’événement éventuellement.

    Recommandations et spécificités pour votre campagne SMS

    Les offres d’essai ainsi que les journées portes ouvertes ont vraiment du succès dans l’automobile. Proposez une réservation d’essai, la location avec option d’achat à vos contacts, l’entretien inclus ou l’invitation à vos journées portes ouvertes, par l’envoi simple d’une campagne SMS. En choisissant le site mobile, vous pouvez mettre en avant le modèle de voiture, l’offre ou renvoyer directement vers la page concernée sur votre site. L’absence d’offre est à éviter tout comme des offres trop réduites dans le temps. Restez clair et concis sur l’offre et le parcours client pour éviter de perdre le prospect.