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BLACK FRIDAY : Campagne SMS marketing

Vous êtes une entreprise et vous êtes à la recherche d’une stratégie pour booster vos ventes avant les fêtes de fin d’année ? Et si vous profitiez du Black Friday, cette journée d’origine américaine consacrée aux bonnes affaires, pour mettre en place une campagne de SMS marketing ? En 2018, 91% des Français[1] connaissent désormais le Black Friday et vont s’en servir pour anticiper les achats de Noël. Autant mettre cette fête à profit pour acquérir de nouveaux clients !

Utiliser une campagne de SMS Marketing pour augmenter ses ventes en ligne pour le Black Friday

Le SMS marketing est une technique qui comporte de nombreux avantages et qui est de plus en plus utilisée en e-commerce. Le taux d’ouverture de ce type de campagne peut monter jusqu’à 95%[2]. Le Black Friday[3], qui a lieu cette année le 23 novembre 2018, est un moment idéal pour relancer votre prospection et acquérir de nouveaux clients. En effet, le Black Friday est un jour dédié aux bonnes offres. Des centaines de sites internet mettront en ligne, uniquement à cette occasion, certains produits et réductions spéciaux. Le but est d’inciter de nouvelles personnes bien ciblées à découvrir et profiter d’offres qui avoisinent souvent pour ce jour les -70% et de créer un boost de trafic en ligne à l’aide d’une campagne de prospection sms. Le fait de digitaliser son point de vente. Ex : l’installation de bornes tactiles offrant différentes applications, dont la vérification de prix en temps réel ou la lecture d’un catalogue interactif.

SMS Marketing : l’importance du data marketing pour les magasins physiques

Le SMS marketing est un levier important d’acquisition client. C’est un moyen simple, rapide, interactif et abordable. Il répond à une durée limitée, par un engagement immédiat.

A l’occasion du Black Friday, pour vous différencier de la concurrence et lutter contre les géants du web qui se mettent au « phygitalis[4] », voici nos conseils : anticipez des demandes, innovez dans vos points de vente et maximisez l’expérience utilisateur en utilisant des liens dans vos SMS enrichi pour inviter le mobinaute à se rendre sur une landing page dédiée. Pour un magasin physique, ce sont la relation et le service qui sont privilégiés. N’hésitez pas à solliciter vos clients par le biais du SMS, le canal de communication qui enregistre un taux d’ouverture record afin de les fidéliser. Enfin, gardez à l’esprit que les consommateurs continuent d’avoir besoin de toucher, de tester les produits et d’être confortés dans leurs choix par des conseillers (d’où les queues impressionnantes à Noël et lors du Black Friday).

Black Friday : que mettre dans sa campagne SMS Marketing ?

Pour jouer sur le Black Friday, il faut proposer aux nouveaux clients des promotions intéressantes, d’offres à durée limitée, d’offres localisées…
L’objectif étant qu’en quelques minutes, vos nouveaux clients dans le secteur aient envie de venir chez vous. Surtout, n’oubliez pas dans le contenu de votre campagne SMS marketing de cibler, de personnaliser votre message et d’inclure un call-to-action. Par exemple : « Cliquez ici pour bénéficier de votre réduction en magasin ». Restez sur de l’interaction, le « drive to store », sans être trop intrusif. Aidez les clients à vous trouver puis récompensez-les (réductions exceptionnelles, promotions géolocalisées, programmes de fidélité…).

Wellpack vous invite à tester le SMS enrichi et vous guidera dans la réalisation de vos opérations marketing afin que vous puissiez constater par vous-même la puissance de ce média.

[2] PME Web, statistiques clés sur le SMS Marketing
[3] Etude du CSA : les français et le Black Friday
[4] E-marketing.fr: le fait de digitaliser son point de vente. Ex : l’installation de bornes tactiles offrant différentes applications, dont la vérification de prix en temps réel ou la lecture d’un catalogue interactif.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

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