Booster vos ventes en magasin grâce aux SMS enrichi pour la rentrée

La rentrée est synonyme de fortes dépenses et pour le consommateur c’est le moment de prendre de nouvelles habitudes et de se tenir informé des nouveautés de leurs magasins favoris. Pour les entreprises, c’est le moment d’acquérir de nouveaux prospects et de fidéliser les clients existants avec des offres spéciales rentrée mais aussi  par la même occasion augmenter votre trafic en magasin ! 

Pour cette rentrée 2021, favorisez le SMS Marketing et profitez de cette opportunité pour pousser les consommateurs à privilégier le Drive to store.

Anticipez vos campagnes marketing pour la rentrée 2021

La rentrée, un tremplin pour relancer votre trafic en magasin

La rentrée en France est l’une des périodes de l’année où les dépenses sont les plus élevées. Bien évidemment, qui dit fin des grandes vacances, dit rentrée scolaire et donc, inscriptions dans les écoles, achat de fournitures pro et scolaire, inscriptions dans les associations sportives, achat de nouveaux vêtements, logement étudiants et jeunes actifs…

Selon une étude menée par Media center du 26 août 2020 le budget dédié à la rentrée en France s’élève à près de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, toutes enseignes confondues. Les consommateurs sont sur le qui-vive lorsqu’il s’agit de saisir les bonnes affaires. Selon l’étude menée par CUPONATION parmi les français, 68% d’entre eux seraient amenés à faire leur courses de rentrée au cours des mois de juillet et d’août. Parmi eux, 80,2% se déplacent directement en magasin à la recherche de bons plans afin d’avoir les meilleurs rapport qualité-prix pour chacun de leur produit !

Cette année plus que toutes les autres années, il est alors impératif pour les enseignes de préparer au mieux les campagnes de SMS Marketing et Drive to store en les adaptant à cette forte période de consommation qu’est la rentrée.

Intégrer une campagne de communication pour une rentrée réussie

Après cette période de vacances, il est essentiel pour les marques et enseignes, de profiter de la rentrée pour regagner l’esprit des consommateurs. L’objectif ? Favoriser les campagnes Drive-to-store pour pousser les consommateurs à acheter directement en magasin.

Afin d’optimiser le Drive to store, les marques et enseignes ont un grand intérêt à choisir des leviers d’acquisitions pour pousser les clients et prospect à la consommation. Les canaux de marketing direct que vous intégrez à votre plan de communication sont LA SOLUTION pour une campagne de rentrée 2021 réussie. Avec la démocratisation du smartphone, le SMS enrichi pour les commerces est un moyen clair et direct de faire comprendre dans un message court l’offre proposée.

Rentrée scolaire et SMS enrichi, le combo gagnant pour une campagne Drive-to-Store remarquable

Pourquoi choisir le SMS enrichi ?

Un SMS enrichi désigne un SMS comprenant un site mobile pouvant proposer une information commerciale. Souvent utilisé dans l’objectif de convertir les clients d’une enseigne à une vente sur internet ou en magasin. C’est un outil commercial du SMS Marketing et comparé à l’e-mail marketing, son taux de réponse est 8 fois plus élevé. De plus, 95 % des messages reçus sont lus, contre 22 % seulement pour l’e-mail marketing.

Accompagné de ce site mobile, le simple SMS devient alors, un SMS enrichi. Le site mobile utilisé permet d’obtenir plus d’informations sur les offres, les produits ou encore les services proposés par l’entreprise. Souvent utilisé dans l’objectif de favoriser le Drive to store pour une enseigne, le sms enrichi permet de fidéliser sa clientèle et également d’acquérir de nouveaux prospects.

Suite à cette crise sanitaire qui a bousculé le quotidien du monde entier, les consommateurs sont à la recherche d’offres promotionnelles. Bon de réduction, jeux concours, ticket à gratter, QR Code et offres exclusives sont autant de mécaniques qui permettront de relancer les ventes et d’inciter les clients et les prospects à se déplacer directement vers les points de ventes pour cette reprise intensive de l’activité qu’est la rentrée. Pour cela, les marques et enseignes ont absolument besoin de séduire les consommateurs avec des campagnes orientées Drive to store.

Mettre en place une stratégie Drive to store et mesurer votre trafic en magasin ?

Afin de construire une campagne de SMS enrichi de qualité pour générer du trafic en magasin pour la la rentrée, il est essentiel pour une marque ou une enseigne de définir l’objectif de sa campagne et ses cibles. En effet, un meilleur ciblage des prospects permet aux marques et aux enseignes un meilleur retour sur investissement.

  • Connaître sa situation socio-démographique (âge, sexe, situation familiale…)
  • Connaître sa situation géographique (lieu de résidence, catégorie d’agglomération, type d’habitat, ville, lieu de travail…)
  • Connaître sa situation socio-économique ( revenus, catégorie socio-professionnelle…)
  • Se tenir informé de ses habitudes de consommation (Tendances de consommation, marques favorites, style de vie, valeurs, régime alimentaire, fréquence d’achat…)

En ayant toutes ces informations sur leurs prospects et clients les marques et enseignes disposent d’une base solide pour adapter la campagne de SMS Marketing à leur cibles. Ce puissant outil d’acquisition permet de conquérir le cœur des consommateurs de manière simple et efficace et les incite à privilégier le Drive to store. Tout au long de l’année, mais plus particulièrement en cette période de rentrée, Wellpack propose alors d’accompagner les marques et différentes enseignes dans leurs campagnes de SMS marketing en leur proposant un mini site mobile adapté à leurs besoins.

Pour le Drive to store, le SMS marketing est l’outil idéal d’ailleurs, il est possible d’avoir accès à des solutions de tracking in-store fiable permettant de :

  • Déterminer les leviers les mieux adaptés pour pouvoir améliorer sa stratégie média
  • Mesurer directement les visites en magasin
  • Mesurer et piloter l’impact des campagnes
  • Analyser le parcours client

Désormais, grâce aux meilleures technologies proposées sur le marché, le SMS rejoint le clan très fermé des leviers mesurables en magasin.

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