Vous aimeriez communiquer davantage auprès de vos prospects et de vos clients ? Vous souhaitez opter pour une stratégie à la fois personnalisée et efficace ? Nombreuses sont les possibilités en matière de prospection et de communication promotionnelle. Créer une campagne de SMS marketing fait partie des solutions utilisées par les entreprises désireuses de communiquer rapidement, d’obtenir des retombées mesurables et rentables, et ce, sans avoir de gros budgets. Vous souhaitez savoir si le SMS marketing est fait pour vous ? Découvrez six raisons pour créer une campagne de SMS marketing.
Diffuser une campagne SMS marketing à moindre coût
Vous souhaitez communiquer sans pour autant avoir à débourser un budget trop important ? Parmi les avantages évidents d’une campagne SMS, le coût à allouer à la diffusion de vos messages est faible. Il est ainsi possible de dépenser seulement quelques centimes d’euros par SMS. En choisissant le nombre de destinataires à qui vous souhaitez diffuser votre campagne, vous êtes en mesure de respecter le budget maximum que vous prévoyez de dépenser.
Opter pour une mise en place facile de votre campagne
Vous souhaitez réaliser et diffuser votre campagne de communication en un temps record ? La création d’une campagne requiert de votre part de créer un message qui soit court et concis, comprenant une trentaine de mots. Une fois le message créé, il convient de le diffuser de façon directe et immédiate via une plateforme d’envoi SMS. La conception et la mise en place de votre campagne peut ainsi se faire en l’espace de quelques heures.
Communiquer avec des prospects ouverts aux communications promotionnelles
Vous aimeriez entrer en contact avec des prospects sans pour autant avoir l’impression de les “polluer” d’informations commerciales ? Communiquez librement et en confiance ! Contrairement à la plupart des outils promotionnels, le SMS marketing est envoyé uniquement aux personnes ayant explicitement donné leur accord pour recevoir des offres promotionnelles. Le taux d’ouverture d’un SMS est de 95 % et 80 % des destinataires recevant des SMS commerciaux déclarent porter un intérêt pour le contenu qu’ils lisent.
Privilégier l’outil de communication préféré des Français
Le mobile représente aujourd’hui l’outil de communication qui est le plus utilisé par les Français. Contrairement à l’ordinateur, le téléphone se glisse partout et permet de consulter une variété d’informations en tout temps. Communiquer directement via cet outil permet de renforcer la proximité avec le consommateur.
S’adresser à des millions de prospects potentiels en une seule campagne sms marketing
63 millions de Français sont des abonnés mobiles. Parmi eux, 20 millions de personnes pouvant être contactées via Wedata ont explicitement donné leur accord pour recevoir des offres promotionnelles par SMS. Les listes de contact “opt-in” représentent ainsi un énorme bassin de clients potentiels.
Entrer en contact avec des profils de prospects précis
Diffuser une campagne promotionnelle sans définir au préalable le profil précis des personnes à contacter n’a que peu d’intérêt. En utilisant une plateforme de diffusion de SMS, vous avez la possibilité de définir les critères spécifiques de vos prospects : âge, sexe, intérêt, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc.