Vous souhaitez profiter du Black Friday pour faire décoller vos ventes ? Préparez-vous pour le 29 novembre prochain grâce au SMS marketing pour Black Friday. Cette journée représente une opportunité commerciale pour de nombreux commerçants, qu’il est important de saisir. Que vous vendiez en ligne ou que vous ayez un point de vente physique, booster ses ventes durant Black Friday requiert un minimum de préparation. En effet, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à consulter les offres promotionnelles en ligne, avant d’acheter ou de se rendre en magasin.
Créer une campagne de communication dès maintenant, permet à vos prospects de repérer vos prochaines offres. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez l’intérêt des campagnes SMS marketing et drive to store.
Créer une campagne de SMS marketing pour Black Friday
Opter pour une campagne promotionnelle via le SMS marketing pour Black Friday est pertinent. Savez-vous que le taux d’ouverture d’un SMS est de plus de 95 dar SMS requiert de cibler précisément les caractéristiques et les intérêts de vos prospects.
Créer une campagne de ce type nécessite d’avoir accès à une base de données mobiles opt-in, afin de contacter des personnes ayant explicitement donné leur accord pour recevoir du contenu promotionnel. En choisissant la base de données Wedata, vous avez accès à environ 23 millions de numéros opt-in. Une fois que vous avez accès à cette liste, vous pouvez définir les critères de vos prospects : genre, intentions d’achat, profession, situation familiale, âge, intérêts, etc. Cela facilite votre segmentation et vous permet de cibler précisément vos futurs clients. Il vous suffit ensuite de rédiger un court message. La diffusion de votre campagne se fait via une plateforme, de façon instantanée.
Les campagnes Drive-to-store pour les magasins
Vous avez un point de vente physique ? Préparer Black Friday en optant pour une campagne SMS drive-to-store, s’avère très pertinent. En effet, saviez-vous que 29 % des personnes ayant lu un SMS marketing se rendent en magasin ? Cette donnée est d’autant plus avérée lorsque qu’un lien de redirection vers la google map qui comprend l’adresse de votre magasin, est inclus dans le contenu du SMS. Cette stratégie “drive-to-store” a pour but de faciliter l’itinéraire de votre prospect pour se rendre vers votre point de vente.
Plusieurs stratégie drive-to-store peuvent être employées. Afin de préparer vos prospects à consommer durant Black Friday, vous pouvez diffuser une première campagne en mettant en avant les prochaines offres, accessibles pour un nombre défini de premiers inscrits à votre newsletter, à vos réseaux sociaux, ou autres. L’idée étant d’engager vos prospects à bénéficier de l’offre en temps voulu, dans une seconde campagne indiquant l’adresse de votre magasin. Il est également possible de diffuser une seule campagne durant Black Friday. Bien que cette approche soit efficace, elle ne permet pas de préparer en avance les consommateurs à venir acheter dans votre point de vente.
Vous souhaitez mettre en place une campagne par SMS pour préparer Black Friday ? Contactez-nous pour en savoir plus.