Programmes relationnels, promotionnels, campagnes d’up-sell, de cross-sell, de rétention, de reconquête sont aujourd’hui essentiels. Surtout face à cette situation de crise qui remet tout le territoire en confinement. Force est de constater que le digital est moins présent dans cette activation de fidélisation. Et ce au profit de canaux de marketing direct bien maîtrisés : email, SMS, télémarketing…
Encore faut-il disposer de données clients pour l’élaboration de ces campagnes marketing! Dans ces circonstances particulières, comment solliciter la cliente d’une boutique de mode repartie telle une prospecte anonyme après avoir réglé en caisse ? Et quid des données de contacts SMS et Email adressables RGPD compliant ?
Il s’agit donc de commencer par les fondamentaux : collecter, embaser et enrichir l’existant.
Quel est le process d’enrichissement de données ? :
Tout commence par l’audit de base, voici les étapes clés pour enrichir vos données :
- Accord de confidentialité
- Login/mot de passe d’accès à un sftp sécurisé (il est possible de faire appel à un tiers de confiance reconnu par les deux parties)
- Livraison de vos données CRM à enrichir, en crypté (md5, sha 256) sur sftp sécurisé. Rapprochement des données anonymisées
- Rapport d’audit sur le potentiel d’enrichissement de données
- Devis / Acceptation du devis
- Livraison des données enrichies
L’enrichissement comportemental et socio-démographique
En fait, connaissez-vous bien vos clients ? Pas tant que cela en réalité. Notre fameuse cliente mode a-t-elle des enfants, est-elle sensible à l’écologie, qu’est devenu son style de consommation post confinement ? Aujourd’hui, il est possible de mieux qualifier votre base clients sur plus de 400 items comportementaux et socio-démo pour vous permettre de mieux segmenter votre CRM et mieux personnaliser vos communications.
Gardez le contact avec vos clients et prospects grâce au SMS marketing
Face à ce reconfinement, garder le contact avec votre clientèle devient un impératif. Restez plus proche et apportez-leur toutes les actualités inhérentes à votre enseigne en cette période. Afin de montrer l’efficacité de ces données, le SMS Marketing peut se révéler un atout de taille. Une campagne SMS assurera toute la proximité souhaitée. Vous restez ouverts, vous avez fermé votre structure au public ? Informez vos clients par SMS. Vous avez mis en place un nouveau service de click-collect ? Notre cliente mode sera ravie d’en savoir plus, surtout maintenant que vous en savez plus sur ses comportements d’achats.
Lu dans les 4 minutes après envoi avec un taux de lecture de 95%, le SMS vous assure rapidité et efficacité de mise en place durant cette période de crise sanitaire. Sur près de 29 millions de contacts, Wellpack vous accompagne pour lancer votre campagne de communication par SMS en 2 heures.
N’hésitez pas à solliciter nos équipes pour en parler.