Comment le mobile peut générer du drive to store ?

Comment le mobile peut générer du drive to store ?

La problématique de cette rentrée : générer du drive to store. Faire venir les gens en magasin ! Et savez-vous quel est le meilleur assistant shopping des consommateurs en 2020 ? Leurs smartphones. En effet, ils sont 40 % à utiliser le mobile pour se rendre en magasin, mais également pour comparer les offres une fois dans les points de vente.
Nombreuses sont les entreprises qui intègrent le mobile dans leurs stratégies marketing. Les résultats sont probants pour les organisations qui connaissent et maîtrisent les particularités de cet outil, générateur de trafic. Découvrez comment le mobile peut générer du drive to store dans votre enseigne.

Le géociblage dans une campagne Drive To Store

Cibler des personnes situées dans un périmètre défini autour de votre point de vente est dorénavant possible grâce au mobile. Des campagnes de SMS Drive to Store peuvent ainsi être diffusées grâce à la localisation de smartphone. Ces campagnes peuvent être couplées à une stratégie multicanale renvoyant le mobinaute sur Facebook, Instagram, où sur sa boite mail, ou encore sur Waze, efficace également en drive to store.

Le saviez-vous ? Dans le cadre d’une campagne de géociblage, 32 % des clics globaux mènent à une visite en magasin. Le géociblage est une opportunité intéressante pour convertir de nouveaux prospects et fidéliser votre clientèle. En optant pour des critères de géociblage précis, vous pouvez contacter des prospects intéressés par votre offre et situés dans le périmètre géographique que vous avez défini. Contactez-nous pour créer votre campagne.

Le “moment marketing”

Faire du géociblage, c’est bien. Employer cette stratégie au bon moment, c’est mieux. Le “moment marketing” consiste à communiquer au moment où votre cible est la plus susceptible de consommer vos produits. Par exemple : dans le secteur de la restauration, il est intéressant de diffuser des campagnes SMS en fin de matinée. Les personnes qui se trouvent dans le périmètre géographique du restaurant et qui reçoivent un message juste avant la pause déjeuner, sont plus enclines à venir manger que si elles reçoivent un message dans l’après-midi.

Communiquer sur mobile permet non seulement de communiquer avec une cible précise au bon moment, mais aussi de s’assurer que le SMS envoyé soit lu par plus de 95 % des destinataires, et ce, en l’espace de quelques minutes. En effet, contrairement à l’ordinateur, les consommateurs gardent généralement leurs smartphones sur eux quel que soit le moment de la journée. En intégrant le mobile dans votre stratégie marketing, vous vous assurez de communiquer avec des consommateurs connectés !

Que ce soit par SMS, Facebook, Instagram ou encore via l’adresse de messagerie des consommateurs, le mobile permet de communiquer de manière efficace et en tout temps avec les consommateurs. Cela facilite le processus drive to store, permettant ainsi aux points de vente d’augmenter leur trafic par l’acquisition de nouveaux clients ou par la fidélisation de clients actuels. Vous envisagez de créer une campagne de communication via le mobile ? Contactez un de nos conseillers et découvrez la stratégie la plus appropriée pour votre entreprise.

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