Cookies propriétaires, internes ou natifs, ils sont nécessaires, puisqu’ils garantissent le bon fonctionnement d’un site internet. En l’absence de ceux-ci, votre navigation pourrait être plus ou moins perturbée.
Ils sont gérés exclusivement par l’éditeur du site. Par conséquent, les désactiver ou les paramétrer pourraient entraîner des difficultés d’accès au site.
Ils permettent aussi de sécuriser votre connexion et leur durée de conservation ne va pas au-delà de la session.
C’est tout simplement une publicité programmatique.
Personnalisable en temps réel en associant les algorithmes aux données récoltées, ce type d’outil permet d’adresser aux internautes des messages pertinents qui suscitent leurs émotions et par ricochet leurs engagements.
Si vous naviguez sur internet ou dans des applications, vous avez forcément été présenté à une campagne de publicité programmatique. Amazon, par exemple, optimise son ciblage publicitaire à travers votre navigation. Notamment sur les produits vus, achetés ou encore vos recherches.
Ce sont des cookies déposés sur des domaines différents de celui du site principal. Autrement dit, c’est un autre site qui récolte le parcours des visiteurs.
Et, comme le nom l’indique, ils sont gérés par des tiers. Qui ont été interrogés par le site visité et non par l’internaute lui-même. Ces tiers n’ont souvent aucun lien avec le site visité.
Pratiquement, ils permettent de personnaliser l’expérience de navigation
Mais, généralement, certains internautes les plus pointilleux sur leurs données personnelles font le choix de refuser ces cookies ou encore d’installer sur leur navigateur un “bloqueur de publicité.
En effet, c’est grâce à eux que les professionnels du digital adaptent le contenu d’un site. Puisqu’ils se basent sur le comportement des visiteurs obtenu sur les sites.
Collectant ainsi des données personnelles à des fins de retargeting (reciblage publicitaire).
C’est d’ailleurs cette pratique qui a été l’un des moteurs de la construction de la loi européenne sur les cookies ou RGPD (Règlement général sur la protection des données).
C’est d’ailleurs cette pratique qui a été l’un des moteurs de la construction de la loi européenne sur les cookies ou RGPD (Règlement général sur la protection des données).
Cela survient après la restriction d’Apple de ces cookies à ses différents appareils. Les utilisateurs doivent donner leur autorisation de manière explicite pour que les annonceurs puissent faire leur suivi publicitaire.
La fin des cookies tiers est donc prévue pour le second semestre de 2024, selon le communiqué de Google.
Tous ces changements obligent les professionnels du digital à optimiser leurs stratégies. Autrement dit, cela les pousse à trouver d’autres moyens de ciblage et de collecte de données clientèle pour adresser leurs publicités.
Wedata, plateforme simple et intuitive, elle permet d’accéder à de potentiels clients dans votre zone de chalandise, autrement dit le secteur géographique d’où proviennent vos utilisateurs.
En un clic, vous avez accès aux 36 millions de contacts adressables qui constituent la base de données de WellPack.
Les critères vous permettent d’affiner votre ciblage et accéder à la sélection souhaitée. On parle ainsi de : l’âge, le sexe, les centres d’intérêts comportementaux, les critères déclaratifs…
Que ce soit pour une acquisition ou pour une fidélisation, vous avez la possibilité d’effectuer des campagnes personnalisées et programmables selon vos besoins.
Rappelons que l’interface est personnalisable selon votre charte graphique et vous donne accès à plusieurs fonctionnalités.
Avec les règles sur la protection des données qui ne cessent d’évoluer, il devient de plus en plus difficile de gérer les informations des internautes. D’autant plus que ces derniers s’informent aussi et deviennent réticents quant au partage de leurs données personnelles.
C’est en partie l’une des forces de WellPack qui détient un DPO internalisé (délégué de la protection de données). Ce dernier s’assure justement de l’application de la réglementation sur la collecte et la protection des données.
En louant la BDD de WellPack, vous êtes assuré de toucher des cibles qui ont accepté de recevoir vos publicités.
Le SMS est bien intégré dans notre quotidien. On est déjà habitué à recevoir un message de la part d’une entreprise, qu’il soit promotionnel ou transactionnel, même si on reste très loin de la fréquence de réception d’emails de promotion.
Il existe de nombreuses manières de susciter l’intérêt d’un prospect. Il est nécessaire d’établir une analyse en amont, d’effectuer un ciblage et d’adresser le message au bon moment.
Le SMS promotionnel est efficace dans le sens où votre public aime être informé des offres et des actualités. Encore plus par ces temps d’inflations, où, la moindre économie est accueillie à bras ouvert.