Les cloches vont bientôt sonner pour annoncer l’arrivée de Pâques ! Et si vous en profitiez pour communiquer à cette occasion ? Vous êtes ouvert ce jour-là ? Vous proposez une réduction ? Vous lancez un nouveau produit ? Vous organisez un jeu concours ? Le SMS est aujourd’hui considéré comme le levier d’acquisition et de fidélisation par excellence alors pourquoi ne pas communiquer ?
Pourquoi réaliser une campagne SMS marketing ?
Sachant que 93% de la population possède un mobile, envoyer un SMS pro est un moyen simple et rapide de fidéliser vos clients ou de rentrer en contact avec de nouveaux prospects.
Les clients et prospects opt’in favorables à la réception de sms publicitaires sont intéressés par les informations que vous envoyez. Que ce soit les codes promotionnels, la localisation d’une boutique, l’accès au site web, etc…
L’avantage du SMS marketing est qu’il envoie des informations claires et concises en 160 caractères seulement (STOP inclus). Selon l’INSEE, c’est aussi le canal de communication le plus réactif puisque plus de 95% des SMS sont lus contrairement aux e-mails promotionnels (6%). Le taux de mémorisation de l’information lors de la réception d’un SMS est supérieur à 60%. Vous priver de l’envoi de SMS pro, c’est donc limiter très fortement l’impact de votre campagne sur vos cibles stratégiques. C’est aussi négliger toute une partie de la population prête à y consacrer quelques secondes de leurs temps.
Les types de campagnes SMS pour Pâques
Les campagnes publicitaires pour Pâques sont principalement tournées autour du chocolat et de la chasse aux œufs. Si votre domaine d’activités s’approche de ce qui se vend le plus à Pâques, n’hésitez pas à mettre toutes les chances de votre côté pour attirer de nouveaux clients dans votre boutique ou sur votre site internet.
Offre promotionnelle
Certains commerces profitent de cette période pour pratiquer des promotions. Par exemple, un supermarché offre une promotion sur les chocolats seulement pendant le weekend de Pâques. En envoyant un SMS pro à des prospects géociblés pour les prévenir de cette offre. Vous encouragez les consommateurs à se rendre en magasin et vous pouvez comptabiliser les retombées de votre campagne lors des passages en caisse.
Même les commerces les moins concernés peuvent se servir de cet événement pour réaliser une opération promotionnelle dans le but de booster leur trafic en point de vente. Ouverture exceptionnelle
Beaucoup de magasins sont ouverts le dimanche de Pâques. Si tel est le cas, n’hésitez pas à prévenir vos clients et prospects de cette ouverture exceptionnelle et intégrez une promotion dans votre SMS pour favoriser la venue en magasin.
Lancement de produit
Pâques représente le renouveau. C’est une occasion parfaite pour communiquer sur un nouveau produit. Par exemple, vous lancez un nouveau parfum pour la saison printemps/été et vous souhaitez communiquer sur ce produit. Profitez du weekend de Pâques et des vacances pour promouvoir votre produit par SMS et booster la visibilité de votre offre.
Jeux concours
Lorsque l’on parle de Pâques, on pense à la chasse aux œufs. C’est donc un temps fort pour votre communication. Profitez de cet évènement pour organiser un jeu concours. Créez une interaction avec vos clients et de nouveaux prospects dans l’ambiance de Pâques. Envoyez un SMS 2.0 en intégrant un lien hypertexte vers votre jeu concours et générez du trafic sur votre site internet, landing page ou sur les réseaux sociaux.
Quelques soit l’opération SMS marketing que vous lancez, n’oubliez pas de mentionner la période de l’offre et/ou les conditions particulières qui s’appliquent.
Pour envoyer une campagne SMS, vous devez tout d’abord déterminer la cible de votre campagne. Si vous souhaitez de nouveaux prospects localisés près de votre boutique, la solution Wedata vous permet de déterminer le potentiel de contacts disponibles autour de votre zone de chalandise. Profitez de critères sociodémographiques pour affiner votre ciblage et rédigez vous-même votre SMS publicitaire. Sans engagement, ni minimum de commande, vous pouvez réaliser votre première campagne sur le volume de contacts dont vous avez besoin. Bénéficiez de la plus grande base de données mobile en France avec plus de 9 millions de contacts disponibles. En quelques clics, votre campagne sera réalisée.