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Comment relancer un prospect et le convertir en client

17 janvier 2023
SMS Marketing
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Comment relancer un prospect et le convertir en client ?

Vous cherchez le moyen le plus efficace pour relancer un prospect intéressé par votre offre ? Il arrive parfois qu’un internaute visite votre site web et le quitte sans être passé à l’achat. Découvrez le sms Retargeting, une technique d’acquisition ultra puissante pour convertir un prospect en client !

Pourquoi relancer un prospect ?​

Les données sont claires : de nombreux visiteurs se rendent sur votre site, mais le quittent sans aller plus loin. Certains ont besoin de temps pour réfléchir, d’autres n’ont pas été assez convaincus par votre offre. S’ils ont cliqué sur votre page, c’est pourtant parce qu’ils montraient un intérêt pour votre domaine d’activité ! Vous avez donc besoin d’un coup de pouce pour les recontacter et leur donner envie de passer à l’action. Dans cette optique, le sms Retargeting apparaît comme la solution idéale !

Utilisez le sms Retargeting pour relancer un prospect​

Sms Retargeting : de quoi parle-t-on ?​

 Le Sms Retargeting est une pratique publicitaire qui consiste à envoyer un message de relance aux internautes qui ont visité votre page et n’ont pas donné suite. Cela permet de cibler un public s’étant déjà montré intéressé par votre offre, ce qui représente un gain de temps considérable. Dans un Sms Retargeting, vous pouvez présenter une offre promotionnelle ou partager un événement en magasin, de manière à relancer un prospect hésitant. Le Sms Retargeting a ainsi pour but de rappeler votre existence et votre expertise à la mémoire de vos visiteurs. L’objectif est de leur donner de bonnes raisons de revenir vers vous.

Les meilleurs secteurs pour pratiquer le Sms Retargeting

Certains domaines d’activités se prêtent davantage à l’utilisation du Sms Retargeting. Le secteur des assurances, par exemple, est particulièrement adapté à cette pratique. En effet, le choix de changer de compagnie d’assurance n’est pas toujours simple et peut demander réflexion à un internaute. La réception d’un Sms publicitaire persuasif, présentant une offre de bienvenue, l’encouragera à choisir une compagnie plutôt qu’une autre. De la même façon, le secteur de l’audition est aussi tout indiqué pour ce genre de prospection. De manière générale, les domaines d’activités qui demandent au client une phase de réflexion avant de s’engager sont très adaptés à cette pratique publicitaire.

Savoir relancer un prospect avec Wellpack

Leader dans le secteur du Sms Marketing, Wellpack vous accompagne dans la mise en place de votre campagne de Sms Retargeting pour relancer un prospect. Grâce à une base de données de plus de 33 millions de prospects, un conseiller Wellpack vous aide à sélectionner les pages de votre site les plus adaptées. Tout au long du processus, vous êtes libre de choisir le délai d’envoi du sms publicitaire après visite de vos pages (1 heure, 1 jour, 1 semaine…). Vous recevez des rapports de performance réguliers et un suivi personnalisé pour faire de votre campagne de Sms Retargeting une vraie réussite.

Pour en savoir plus sur la mise en place d’une campagne de Sms Retargeting, consultez notre page dédiée et contactez un conseiller Wellpack.

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