Comment réussir votre campagne SMS pour les soldes d’hiver ?

Les soldes d’hiver débuteront le 11 janvier et se termineront le 21 février 2017. Cette période est une excellente opportunité pour attirer de nouveaux clients tout en fidélisant les anciens. Envoyer une campagne SMS pour fidéliser ses clients est devenu monnaie courante pour de nombreuses entreprises mais peu se servent de ce canal pour attirer une nouvelle clientèle. Une campagne marketing SMS est le mode le plus direct, le plus rapide, le plus ciblé et le plus facile qui soit. Aujourd’hui, 93% de la population française possède un mobile et surtout 95% des messages sont lus par leur destinataire, ce qui n’est pas le cas des autres supports publicitaires. Alors comment faire pour réussir une campagne SMS de prospection pendant les soldes ? 

Prospecter de nouveaux clients pendant les soldes

Après cette période de fêtes, rien de tel que les soldes pour remotiver les consommateurs. Les bonnes affaires sont toujours les bienvenues surtout après les dépenses qu’ont suscitées Noël. Mais comment faire pour attirer une nouvelle clientèle ? Qui mieux que vous connaît votre cible ? En segmentant votre cible, vous déterminez les nouveaux prospects à qui vous voulez envoyer votre SMS de promotion afin d’obtenir des résultats en conséquence. Une fois votre cible déterminée, vous vous demandez comment prospecter de nouveaux clients ?  Des entreprises spécialisées dans la location de base de données géociblées vous offrent une expertise unique pour répondre à vos objectifs. En effet, selon les critères que vous avez déterminés pour votre cible, vous pouvez désormais choisir des prospects répondant à vos attentes en fonction d’un ciblage multicritères (le genre, l’âge, la situation géographique). Vous pourrez voir de façon instantanée, le nombre de prospects potentiels autour de votre point de vente. Wepak est une plateforme en ligne d’envoi de SMS de prospection qui vous offre la possibilité de faire votre comptage en ligne selon différents critères et de sélectionner le volume de contacts dont vous avez besoin. Par la suite, vous pouvez créer votre campagne SMS et programmer l’envoi. Réussir votre campagne SMS marketing c’est aussi atteindre le consommateur le plus directement, le plus simplement et le plus explicitement possible. Aujourd’hui, le consommateur possède plusieurs devices (ordinateurs de bureau et portable, smartphone, tablette, etc.) pour consulter des informations et doit pouvoir les recevoir au bon moment et au bon endroit sans aucune perte de temps.

Quelques conseils pour vos campagnes SMS

Il n’est pas toujours évident de trouver le bon message pour attirer de nouveaux prospects ou fidéliser votre clientèle. Avec une telle surexposition pendant les soldes, les consommateurs reçoivent beaucoup de publicités. Tous les moyens sont bons pour faire passer un message. Cette exposition rend l’impact d’une publicité plus difficile. En utilisant la publicité par SMS, votre message sera court et vous aurez un taux de lecture de plus de 95%. Nombreuses sont les enseignes qui organisent des ventes privées avant le début des soldes pour fidéliser la clientèle. Vos clients peuvent faire leurs achats tranquillement et parfois en nocturne après le travail. Envoyer une campagne SMS à vos clients vous permet d’améliorer la relation que vous avez avec eux et de les choyer. Concernant la prospection, le SMS est un moyen de communication accessible partout. Par exemple, votre prospect reçoit votre SMS à son bureau en toute fin de journée et décide de se rendre en magasin avant de retourner à son domicile. Aussi, en fin de semaine, votre SMS pourra booster votre trafic en magasin durant le weekend, lorsque vos prospects auront davantage de temps libre. Cet exemple vous montre qu’un SMS bien géolocalisé, arrivant à la bonne personne, au bon moment, contenant une proposition intéressante bien rédigée de façon suffisamment attractive, vous amènera à coup sûr de nouveaux clients pour qui vous aurez au minimum attisé la curiosité, voire créé un besoin. Si vous souhaitez attirer vos clients déjà fidèles en boutique plutôt que sur votre site web, faites-en sorte qu’ils y trouvent un intérêt. Qu’il soit économique ou simplement social, vos clients doivent ressortir de chez vous avec le sourire (ex : promotions disponibles uniquement lors d’un achat sur place, exclusivité du magasin, etc.). Anticiper leur venue grâce à un simple SMS promotionnel mobile to store qu’il suffit de montrer en magasin pour bénéficier de réductions est très simple et particulièrement efficace. Il vous suffit de faire un essai et vous pourrez mesurer immédiatement l’impact et le retour sur investissement de votre campagne. Rien ne vaut le contact direct en matière commerciale et vous ne tarderez pas à le constater. Puis vous aurez la possibilité d’améliorer votre communication par SMS en y ajoutant tous les éléments nécessaires à savoir : des liens vers votre site, votre page Facebook, des landing pages et bien d’autres encore… Nos experts vous apporteront tous les conseils nécessaires pour mener à bien votre campagne SMS.

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