Ekopo Awards catégorie  » Communication Responsable  » avec Leclerc

Ekopo.fr est le média référent de l’économie positive

Centré sur les innovations éthiques et durables, Ekopo offre aux entrepreneurs et décideurs une veille sur la responsabilité sociétale des entreprises et l’intégration du développement durable dans leur modèle économique.
Wellpack a reçu le trophée Argent aux Ekopo Awards dans la catégorie « Communication Responsable » pour le dispositif sms marketing et catalogue digitalisé interactif déployé au Centre E.Leclerc La Belle Vie à Luçon dont l’adhérent Jean-Claude Pénicaud a décidé fin avril de stopper totalement la distribution de prospectus promotionnels en boîtes aux lettres.
Quel avenir et quelles alternatives pour les catalogues papier du commerce ? (2) A Luçon (Vendée), Mireille et Jean-Claude Pénicaud n’ont pas hésité. Avec leur équipe du E.Leclerc La Belle Vie, ils ont mené un grand travail d’information et de pédagogie auprès des clients. Et ensemble, ils ont dit adieu aux prospectus, mais évidemment… pas aux promotions ! Le prospectus ? C’était, sur Luçon, 1,8 million de catalogues distribués, soit 67 tonnes de papier par an. Mais l’engagement écologique nécessitait de proposer une alternative probante pour garder bien visible l’actu des meilleurs prix et des promos ! Un défi qu’il leur fallait absolument relever. […]

Articles similaires

WellPack se lance sur le RCS

Actions marketing pour préparer la rentrée scolaire 2024

Soldes d’été 2024 : stratégies pour augmenter ses ventes