Coronavirus : comment se préparer et anticiper l’après confinement ?

Coronavirus : comment se préparer et anticiper l’après confinement ?

Après des semaines de confinement, les entreprises sont plus que jamais inquiètes et se questionnent sur la relance de leur activité.  Professionnels, indépendants, collectivités locales, se retrouvent confrontés à de nouveaux enjeux : réouverture, offres de produits et services, clients. Ces points essentiels soulèvent d’innombrables questions sur la stratégie à adopter, l’organisation optimale pour relancer les activités, les nouvelles attentes des consommateurs, les moyens de communication, à la sortie du confinement.

Le maintien de l’activité vers de nouvelles perspectives

A l’heure de cette crise sanitaire mondiale, il est plus que jamais important pour les entreprises de poursuivre leur activité. Ce qui peut sembler difficile dans les secteurs comme le tourisme, mais il s’agit d’assurer un minimum d’activité pour anticiper le retour à la normale. Retour très proche, et auquel il faut se préparer dès à présent. Tout d’abord, les enseignes devraient s’organiser sur les nouveaux moyens de communiquer à distance avec leurs équipes pour gérer au mieux toutes les demandes clients. Profitez de cette période pour revoir l’organisation de votre structure, le télétravail est un moyen efficace pour vérifier si les méthodes et les process mis en place sont adéquats. C’est aussi le moment propice pour chaque entreprise de recentrer son offre, d’en proposer de nouvelles plus à même de répondre aux nouveaux besoins et attentes des consommateurs face à cette situation.  

Dans une préparation de déconfinement progressif démarré ce lundi 11 mai sur décision du gouvernement, les entreprises doivent renforcer leur communication et la réadapter en conséquence. Certaines activités se sont retrouvées à l’arrêt au vu du contexte et de leur domaine d’activité. La communication sera de mise pour les relancer, informer les consommateurs, susciter leur intérêt et générer des ventes. En post-confirment, ils seront intéressés par les entreprises qui se sont engagées durant cette crise sur les thématiques sociales et environnementales et attendront une totale transparence de leur part. Vous pourrez les rassurer en évoquant les mesures de sécurité et d’hygiène prises pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Vous vous préparez à réouvrir ? Parlez-en au plus vite à votre clientèle grâce à une stratégie de marketing digital amorcée en amont. Si vous n’avez pas encore songé aux canaux digitaux, il est encore temps de s’y mettre.

Les avantages du marketing digital ?

Cette crise interpelle les entreprises sur les moyens de communication à favoriser pour se faire voir et entendre par ses clients.  Mais comment s’y prendre ? Commencez par optimiser votre site internet et travailler le référencement local  pour une meilleure visibilité auprès de votre cible. Afin d’asseoir cette visibilité et rester au plus près de vos clients, pensez à développer votre stratégie mobile marketing : SMS Marketing, multicanal, SMS retargeting.

Et si on parlait de l’impact du mobile marketing ?

Savez-vous que 95% des français possèdent un téléphone mobile. Très pratique, les français l’utilisent pour envoyer des messages, se connecter sur les réseaux sociaux, se renseigner sur un produit ou service, découvrir de nouvelles applications et faire des achats sur les sites de vente en ligne. Des usages qui nous interpellent sur l’intérêt du mobile marketing pour développer notre stratégie marketing: emailing, SMS marketing, création d’applications…

Très prisé en ce moment par les marques, le mobile marketing est devenu un vecteur déterminant dans l’univers du numérique, avec un énorme potentiel sur le marché local.

Élaborez une stratégie d’acquisition locale efficace, grâce aux performances du SMS marketing. Avec 95% des SMS ouverts dans les 4 minutes après réception, le SMS fait partie des plus puissants canaux pour séduire une nouvelle clientèle. C’est également un très bon moyen pour faire revenir ses clients.

Vous avez besoin d’informer vos prospects et clients de votre reprise post-confinement, des conditions mises en place pour les accueillir ? Vous voulez leur faire profiter de nouvelles offres ? Augmentez vos chances de visibilité et générez des leads grâce au SMS multicanal. Vous pouvez toucher les mêmes cibles au bon moment par SMS et sur Facebook, ou encore par SMS et email. Une fois le SMS et les autres canaux digitaux couplés, votre message sera plus percutant avec un impact fort.

Dans une optique de relance des activités pour développer votre notoriété, booster vos ventes en ligne et générer plus de chiffre d’affaires, pensez au retargeting. Convertissez en clients, les prospects qui sont passés sur votre site sans aucun acte d’achat. Vous pouvez recibler ces personnes qui ont porté un intérêt pour vos produits et les faire revenir sur le site. Pour ce faire, choisissez l’email retargeting ou optez pour le SMS retargeting pour relancer vos visiteurs selon votre audience, vos objectifs de conversion et au moment souhaité.

Vous souhaitez lancer vos campagnes de SMS Marketing, SMS retargeting, SMS multicanal ? Faites vous accompagner par les experts en marketing mobile de Wellpack.

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