cosmétiques

Générez un maximum de trafic en ligne et en point de vente
Différents produits de beauté du secteur cosmétique

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    Quels sont vos objectifs

    Les différents avantages du sms marketing dans le secteur du cométiques
    Découvrez nos solutions adaptées à vos besoins

    Nos experts marketing vous proposent des solutions et outils sur mesure pour réussir vos campagnes SMS selon vos objectifs. Que vous possédiez une boutique physique et/ou en ligne ou un centre de beauté, nous avons des sites mobiles optimisés pour la conversion pour vous.

    Préparez la communication par SMS Marketing sur l’ouverture de votre atelier ou centre de beauté

    Attirez de nouveaux clients et générez du trafic en magasin en quelques clics par SMS
    Boostez vos ventes en ligne et augmentez votre visibilité par l’envoi d’une campagne SMS, rapide et efficace
    Mettez en avant une offre exceptionnelle lors d’un événement (ventes privées, fête des mères, fêtes des pères, etc)

    Le choix des mécaniques pour l’ouverture d’un point de vente et le trafic en magasin

    Le ticket à gratter est une mécanique idéale pour votre campagne SMS enrichi, en ajoutant un lien de redirection vers une landing créée par nos graphistes. Grâce à ce site mobile, la visibilité de votre offre est plus importante et bien plus détaillée. Le ticket à gratter fait partie des mécaniques qui créent de l’interaction avec vos contacts pour donner envie de profiter de l’offre et d’acheter vos produits, l’ajout d’un store locator et/ou d’un drive to store permet d’amener le prospect dans votre enseigne ou l’enseigne la plus proche si vous avez plusieurs points de vente.

    Le ticket à gratter « classique » ou en « full-page » permettent de mettre l’offre en avant. Les deux reposent sur la même interaction, à savoir le fait de « gratter » la zone prédéfinie pour découvrir l’offre. La différence entre les deux est que le ticket à gratter dit classique est sur une zone donnée comme sur l’exemple alors que le « full page » est comme son nom l’indique sur l’intégralité de l’écran, ce qui permet de mettre en avant un plus grand visuel.

    Pour amener le prospect en magasin, vous pouvez ajouter à votre landing page au choix le module de store locator pour afficher la carte de votre magasin et les informations pratiques. L’autre choix est le drive to store qui est un levier pratique pour générer du trafic en magasin en intégrant la géolocalisation du magasin le plus proche. En un clic le mobinaute est redirigé vers son GPS avec l’adresse du magasin en destination.

    Campagne sms marketing ticket grattage pour Adopt
    Widget slider wall pour une campagne sms marketing dans le secteur des cosmétiques

    La mécanique idéale pour le trafic du site web

    Slider wall

    Vous pouvez également faire un slider avec vos produits phares et un lien vers vos pages produits de votre site web. Vous avez la possibilité de mettre un bouton par slide pour que le lien soit unique par produit. Dans ce cas, le slider ferait office d’un e-shop présentant une sélection de produits avec les prix et liens vers le site web. Les mécaniques de présentation de produits sur une landing page sont plutôt diverses : slider, wall, galerie,…). Nous vous préconisons la landing page qui s’adapte au mieux à vos objectifs et qui ressemble à votre image de marque. Créativité et modernisme seront au rendez-vous pour créer votre page d’atterrissage de campagne SMS.

    Le choix de mécaniques pour communiquer sur un événement

    Profitez de la création d’un site mobile optimisé pour communiquer sur vos événements : ventes privées, événements stratégiques soldes, la saint-valentin, les fêtes de fin d’année et autres maronniers.

    Vous avez une offre à mettre en avant pour cet événement, créez la surprise en misant sur une mécanique de création en full page. Une mécanique qui valorise votre événement avec l’offre. Faites la différence en plaçant votre bouton d’appel à l’action en début de landing page pour découvrir un catalogue ou accédez à l’invitation. Vous pouvez également ajouter un code promo ou un code barre à présenter en magasin afin d’avoir les remontées de statistiques de votre campagne. Grâce à ce full-page, le mobinaute se concentre uniquement sur l’offre.

    Pour favoriser le drive to web, l’e-shop est une excellente mécanique permettant de mettre en avant les produits que vous souhaitez et les promotions associées. C’est très efficace pour promouvoir l’univers visuel de la marque.

    Campagne drive to web sms marketing pour Nocibé
    Campagne sms marketing pour Dead Sea Premier

    Recommandations et spécificités

    Pour votre stratégie SMS marketing, privilégiez des offres exclusives, en édition limitée (goodies, cadeau offert pour l’achat d’un produit, une remise exclusive sur des prestations, ou produits…). Si vous prévoyez de communiquer sur une ouverture de magasin, pensez à faire venir la clientèle par une offre exceptionnelle. Restez sur un message direct avec une mise en avant de l’offre, en insistant sur le côté exceptionnel de l’offre. Si votre offre porte sur un produit, il faudra inévitablement valoriser ces images ou cette image s’il ne s’agit que d’un seul produit.