Emova Group renouvelle sa confiance envers WellPack pour la communication SMS de ses enseignes florales
Pour la 6ème année consécutive, le leader français des campagnes d’acquisition locales par SMS, accompagne le groupe Emova (qui réunit les marques Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Happy et Cœur de Fleurs) avec un objectif majeur : générer un maximum de trafic en points de vente autour des offres et annonces de ses marques.
C’est en août 2018 qu’Emova Group, premier réseau de vente de plantes et de fleurs au détail en France, a choisi pour la première fois l’entreprise WellPack dans le souci d’optimiser la performance de ses campagnes SMS, ce pour l’ensemble de ses marques. Depuis 2020, ce sont plus de 250 campagnes locales et nationales, dont 20 opérations de grande ampleur à l’échelle du territoire, qui ont été menées avec succès, et qui ont convaincu Emova Group de renouveler sa confiance envers WellPack autour de ce levier de communication estimé prioritaire pour le groupe.
« Parce qu’il permet un ciblage précis autour de nos magasins, avec une déperdition limitée, le SMS est clé dans nos campagnes. WellPack se distingue aujourd’hui dans son accompagnement par sa grande réactivité, et par un très haut niveau de satisfaction parmi nos 200 franchisés à travers la France. » explique Nicolas Dubois, Directeur Marketing et Digital, Emova Group.
« Notre intervention pour Emova Group réside principalement dans la formulation de recommandations afin d’optimiser la performance des opérations menées autour des offres commerciales des enseignes : juste définition de la zone de chalandise des points de vente, notamment pour ne pas cannibaliser les magasins d’une même enseigne à proximité ; création des SMS et des landing pages ; analyse des bilans de campagnes et conseil. » ajoute Flavien Charles, Directeur Général et Associé de WellPack.
Fête des Mères 2024 : une récente campagne qui fait exemple.
Le 24 mai dernier, la marque Monceau Fleurs a notamment utilisé le SMS pour mobiliser autour de la Fête des Mères et déclencher le déplacement en points de vente.
A propos de WellPack :
Fondée en 2001 par Boris et Blaise Berdah, WellPack est aujourd’hui le leader français des campagnes d’acquisition locales par SMS. L’entreprise collecte, valorise et monétise de la data B2C depuis plus de 20 ans, avec une forte expertise autour des enjeux drive-to-store. Conscient que le levier SMS est sous-exploité alors même qu’il bénéficie d’indicateurs de performance supérieurs à certains canaux usuels et d’un impact environnemental plus limité, WellPack se concentre en 2016 sur le SMS Marketing d’Acquisition. Les 45 experts que compte l’entreprise accompagnent leurs clients sur toutes les étapes de la chaîne de valeur publicitaire (ciblage, stratégie, design graphique, wording, exécution et analyse) à travers une approche globale unique, ce dans des délais très courts. Sa plateforme propriétaire WEDATA, disponible en marque blanche, permet par ailleurs à ses clients annonceurs comme à ses partenaires agences de piloter, organiser et planifier eux-mêmes leurs campagnes. WellPack est propriétaire de la plus importante base de données RGPD compliant du marché, composée de +38M contacts 100% opt-in partenaire, lui permettant d’adresser une audience large à travers tout l’Hexagone. En 2023, WellPack a envoyé plus de 100 millions de SMS, opéré plus de 15 000 campagnes, et travaillé avec près de 500 clients, parmi lesquels Picard, Renault, E. Leclerc, Deichmann, Atol ou encore Jardiland. Au-delà d’objectifs d’acquisition et de branding, WellPack accompagne également des institutions et organismes – publics comme privés – via des campagnes SMS à visée d’information et de prévention.
Site web : www.wellpack.fr
A propos d’Emova Group :
Créé en 1965, Emova Group est le 1er réseau de vente de plantes et de fleurs au détail en France, grâce à ses quatre marques enseignes : Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Happy et Cœur de Fleurs. Son modèle s’appuie à la fois, sur le développement de succursales détenues en propre, sur un réseau de franchisés entrepreneurs qu’Emova Group accompagne au quotidien dans l’approvisionnement en fleurs, plantes et accessoires et sur une présence digitale avec près de 8% du volume d’affaires à fin septembre 2023 réalisé en e-commerce. Au 30 septembre 2023, le groupe compte 312 magasins, dont 278 en France. Emova Group est coté sur Euronext Growth (FR 0013356755 – ALEMV – Reuters : ALEMV.FP – Bloomberg : ALEM.PA 969500W4XYRN9R81DL52).
Site web : https://www.emova-group.com/
CONTACTS PRESSE | AGENCE LEON
Louna LAFFONT – Fiona THOMAS
louna@agence-leon.fr – fiona@agence-leon.fr
06 42 96 14 59 – 06 61 73 98 18