Drive to store
Découvrez votre potentiel de futurs clients dans votre zone de chalandise.
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Le Drive to Store est une mécanique visant à guider le prospect en magasin, restaurant ou autre lieu de vente. Dans le cas d’une campagne SMS Marketing, le Drive to Store a pour but de convertir un mobinaute en client physique. Une campagne SMS drive to store intégrant un lien vers un mini site mobile devra alors avoir un bouton renvoyant sur la page du Drive to Store avec les informations pratiques et surtout le plan du magasin pour que le client puisse activer le GPS en un clic.
Avec son taux de lecture à 95%. Nous savons également que 58% des français se sont rendus en point de vente après la réception d’une communication (SMS, email, display…). Source MMAF
Le Drive to Store permet de convertir facilement un prospect digital en client physique. Incitez les prospects à visiter le point de vente via des activateurs tels que des remises, des promotions ou des événements spéciaux disponibles en magasin. Profiter par exemple des marronniers tel que la Saint Valentin pour faire augmenter votre visibilité et le trafic en boutique. Les technologies mobiles permettent de mener des campagnes drive to store qui s’avèrent particulièrement efficaces, grâce au géociblagle.
Guidez la cible pour qu’elle se rende facilement dans le point de vente physique via une stratégie de géociblage. Cette stratégie inclut la qualité du ciblage de Wellpack par code postal, iris insee, commune, département ou région avec visualisation sur la map en instantané. Vous pouvez élargir ces ciblages jusqu’à 20km pour cibler exactement la ou les zones de chalandise du magasin. Grâce à une campagne drive to store, le prospect ou client accède simplement à la localisation du magasin sur le site mobile. Le mobinaute a accès à la carte et peut lancer le GPS d’un simple clic pour se rendre en magasin.
Wellpack vous accompagne de la définition des objectifs jusqu’aux analyses d’après campagnes. Chacune des étapes est confiée à un spécialiste et l’ensemble de la campagne est suivie par un expert marketing mobile dédié.
L’e-mail, lu aujourd’hui majoritairement sur mobile, permet d’apporter un contenu complémentaire au SMS, avec plus de détails sur l’offre et une présentation visuelle. Il reste un outil efficace de mass-média et peut faire office de teasing de l’offre. La marque, le produit et/ou l’offre sont déjà en tête du client, il sera plus réceptif lors de la réception du SMS Marketing.
Résumons ainsi : le Drive to Store est aujourd’hui une stratégie essentiellement online qui tend à créer du trafic offline. L’acronyme « ROPO » désigne d’ailleurs parfaitement ce comportement : “Research Online, Purchase Offline”.
Attirer le client vers un point de vente physique répond aussi à la montée en puissance du web : le Drive to Store permet en effet aux enseignes physiques d’exister face à la concurrence digitale, que cela soit à l’aide d’offres locales ou de messages et services personnalisés.
L’avènement du numérique a considérablement changé le visage du shopper, qui est aujourd’hui davantage actif et exigeant. Le prospect est continuellement à la recherche de bons plans et de produits de qualité ; avant d’acheter un produit et de choisir le canal de vente le plus approprié, il a recours à diverses plateformes, réseaux et comparateurs. Ultra-connectés, les acheteurs sont également nettement plus sollicités qu’auparavant, aussi chacune des actions Drive to Store est un moyen de se démarquer face aux actions commerciales des concurrents.
Pour mieux comprendre les enjeux du drive-to-store dans votre stratégie de vente, découvrez les insight marketing les plus pertinentes grâce au baromètre Drive-to-store 2023.
Créez et lancez votre campagne drive to store en toute simplicité et rapidité. Mais avant, définissez votre cible parmi nos critères complets déclaratifs, comportementaux et faites votre choix de volume de données à louer sur des millions de contacts pour obtenir votre liste de prospects. Mettez en place votre campagne simplement depuis la plateforme Wedata en quelques clics. Ou faîtes-vous accompagner par nos experts data et mobile marketing pour lancer rapidement votre campagne sms et assurer les bons retours sur investissement.
L’intérêt des consommateurs pour le drive to store est avéré. Le taux d’ouverture d’un SMS est supérieur à 95 %, et 29 % des destinataires se sont rendus en point de vente après avoir été exposés à une communication SMS. (Source MMAF). Ces données s’expliquent par un intérêt croissant de la part des consommateurs pour la publicité sur mobile.
Les personnes recevant des offres promotionnelles via une stratégie drive-to-store ont, au préalable, consenti à recevoir des messages à portée commerciale. Les SMS drive to store sont perçus comme pratiques par les consommateurs, et ce, d’autant plus que le système de géociblage employé facilite l’itinéraire pour se rendre au point de vente. Nous ne récoltons aucune donnée à l’activation de la géolocalisation par l’utilisateur. C’est uniquement un moyen de mettre l’itinéraire sur son gps en un clic.
La stratégie de drive to store peut être employée pour générer de l’acquisition de prospects localement. La diffusion de votre campagne peut ainsi se faire auprès des consommateurs potentiels, situés près du point de vente.
En utilisant la base de données Wellpack, il est possible d’opter pour un critère de géociblage précis afin de contacter uniquement les prospects situés dans un périmètre géographique défini. La diffusion d’une campagne SMS drive to store ayant pour objectif de faire de l’acquisition locale, se fait généralement selon des heures stratégiques de la journée.
L’accompagnement par un expert en campagne SMS drive to store permet de s’assurer que le positionnement est bon, que la stratégie est cohérente, et que la campagne génère de bons retours sur investissement. En plus de maîtriser parfaitement les outils et les techniques d’envoi pour diffuser la campagne, l’expert assure le suivi des performances et optimise les campagnes en tout temps.
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