Vous êtes une entreprise et recherchez une stratégie pour booster vos ventes pendant les fêtes de fin d’année ? Et si vous profitiez de Noël pour recibler vos prospects en mettant en place une campagne de sms retargeting afin de les convertir en clients?
En 2018, plus de 85% des Français(1) achètent en ligne. De ce fait, la concurrence est rude entre les différents sites marchands. Grâce au reciblage publicitaire, vous pouvez convertir un prospect en client s’il a montré un intérêt particulier pour un produit mais qu’il n’a pas finalisé son panier d’achat… Utilisez le levier du SMS pour proposer de nouvelles offres et promotions afin de vous différencier de la concurrence.
Utiliser une campagne de sms retargeting comme avantage concurrentiel pour Noël
Si le SMS s’est imposé dans toutes les stratégies d’acquisition client, ce n’est pas par hasard.
En 2018, 94% de la population française possède un mobile et 46% utilisent leur smartphone pour se connecter à internet(2).
Ainsi, le sms retargeting comporte de nombreux avantages, comme un taux de clic élevé, un délai d’ouverture rapide. Cette technique est de plus en plus utilisée en e-commerce. Le taux d’ouverture des campagnes peut monter jusqu’à 95%(3). Profitez de Noël, qui est un moment clé, pour concrétiser de nouvelles ventes et fidéliser des clients. En effet, les Français ont prévu de dépenser 571 euros en moyenne pour Noël 2018(4).
En cette période de l’année, la concurrence est particulièrement redoutable. Des centaines de sites internet mettront en ligne à cette période, des milliers de produits, des produits exclusifs et des offres spéciales. Par conséquent, votre objectif est de ne surtout pas perdre des ventes potentielles. Le reciblage publicitaire par une campagne de SMS marketing
vous permet ainsi d’inciter de manière plus personnalisée vos clients à concrétiser leurs achats.
Le SMS retargeting : un enjeu fondamental en E-Commerce pour Noël
Le SMS retargeting vous permet de convertir les visiteurs de votre site internet en clients en transformant les « abandons » en ventes définitives.
En 2018, « 9 paniers sur 10 sont abandonnés avant leur finalisation »(5). Il s’agit donc d’une problématique majeure à contrer pour les e-commerçants. Une fois que vous avez identifié les paniers abandonnés, recibler par un SMS personnalisé couplé d’une offre cet internaute qui n’a pas converti son action sur votre site web. Le SMS retargeting va reconduire ce prospect vers votre site internet et le convertir en client. Il est important également de ciblez une audience qualifiée.
Plus direct que l’email retargeting, le SMS est lu dans un délai de 4 minutes après réception.
Noël : que mettre dans sa campagne SMS retargeting ?
Pour que votre reciblage publicitaire soit efficace, il faut proposer à votre client potentiel, des promotions intéressantes, une offre spéciale et unique.
L’objectif étant qu’en quelques minutes, le client convertisse son panier d’achat de Noël chez vous.
Créez un SMS percutant et n’oubliez pas de bien penser en amont à ces offres spécifiques, de personnaliser et cibler votre campagne de SMS retargeting et d’inclure un call to action.
Par exemple : « cliquez ici pour bénéficier d’une réduction immédiate sur votre produit préféré ». Restez bien sur de la personnalisation, sur les envies en particulier de ce client reciblé. Aidez le client à vous connaître et vous faire apprécier.