Fêtes de fin d’année : mettez en lumière votre marque
Fêtes de fin d’année 2023 : mettez en lumière votre marque !
Les festivités de fin d’année approchent à grand pas et il est temps de vous mettre sur votre 31, pour convier vos clients en boutique. Faites les plonger dans une atmosphère féerique, et adoptez les couleurs de l’hiver. Mettez en lumière votre marque et boostez vos ventes pour les fêtes de fin d’année 2023.
La période des fêtes a en effet une identité visuelle bien spécifique en marketing : magie de noël, neige, sapin, lumières et guirlandes scintillantes sont de mise pour emporter vos clients vers l’univers chaleureux et festif du mois de décembre.
Avant les bonnes résolutions de la nouvelle année, les consommateurs souhaitent se faire plaisir après une année riche en rebondissements.
En cette période charnière, les tendances d’achats de vos prospects n’auront plus de secrets pour vous.
Mettez les petits plats dans les grands et faites rêver vos prospects grâce à des campagnes marketing épatantes !
Sortez le grands jeu pour les Fêtes de fin d’année 2023
Invitez vos clients à partager une expérience magique et féerique en magasin ! Quel que soit votre secteur d’activité, jouets, grande distribution, beauté, sport ou encore restauration, invitez la magie des fêtes dans votre boutique. Le classique sapin de Noël, la verdure, les lumières, et même un parfum d’ambiance feront naître l’esprit festif chez vos clients. Laissez libre cours à votre créativité pour créer un cadre chaleureux et accueillant dans votre magasin.
💡Astuce pour convier encore plus de prospect en magasin : N’oubliez pas que 80,5% des français sont sur les réseaux sociaux*, ainsi une déco marquante les poussera à partager des photos de votre boutique sur différentes plateformes. Vous augmenterez significativement la visibilité de votre boutique.
Imposez-vous dans la wishlist de vos prospect !
Pour motiver vos prospects à consommer vos produits, il faut leur en mettre plein la vue ! Comme les grandes périodes commerciales, les fêtes de fin d’année offrent une occasion unique de créer un univers visuel spécifique.
Déclinez l’ambiance des fêtes, (rouge, doré, vert, sapin, festivités grandiose, convivialité…) sur tous vos supports de communication online et offline : site internet, bannières publicitaires, blog, réseaux sociaux.
Poussez cette ambiance dans votre boutique physique. Optez pour une belle décoration de vitrine dans le thème, des PLV festives, des sacs cadeaux et des packagings marquants. C’est la saison parfaite pour faire rêver vos prospects devant des vitrines féeriques !
Faites vivre l’esprit des fêtes dans vos campagnes de communication avec Wellpack en proposant la mécanique wishlist à vos prospects. C’est l’occasion pour eux de sélectionner vos meilleurs produits et de partager leur liste à leurs contacts !
Tendances d’achats pour les Fêtes de fin d’année 2023 : que souhaitent vraiment vos prospects ?
Cette année, même si les consommateurs auront tendance à dépenser moins, des opportunités de croissance sont toujours à prévoir pour les marques. Pour booster votre chiffre d’affaires et finir l’année confortablement, il faut s’y prendre tôt et bien.
En effet, les consommateurs prévoient leurs achats à l’avance pour tenter de profiter de promotions exceptionnelles. Selon le baromètre de noël 2023 publié par Rakuten france et ipsos, les français de plus en plus attentifs à leurs budgets, quant aux dépenses de fin d’année. Par exemple, cette année, 81 % des consommateurs souhaitent réaliser leurs achats de noël pendant le Black Friday et 76 % préfèrent s’y prendre des semaines en avance, pour dénicher de bonnes affaires, soit une augmentation de 26 points par rapport à 2022.
Vous pouvez donc capitaliser sur la valeur de vos produits et proposer à vos prospects des offres promotionnelles exclusives. Vous montrerez que vous êtes conscient des enjeux économiques des français, et que vous leur proposez des produits qui respectent leur budget et leurs besoins.
Un noël plus verts pour les français
Par ailleurs, la conscience écologique des français est de plus en plus présente et déterminante dans leurs décisions d’achat. En effet le baromètre de noël nous dévoile aussi que 75 % des français interrogés sont très soucieux des enjeux climatique. De plus, parmi eux, 86% vont être vigilants et adopter des comportements d’achats responsable cette année pour noël.
Émerveillez vos prospects avec des solutions Écologiques et Économiques : Un Noël Magique en Perspective !
Il est donc judicieux d’adapter votre offre en fonction des exigences de vos prospects. Pensez budget, écologie et n’oubliez pas bien sur la magie de noël en leur offrant un spectacle d’opportunité commerciale éblouissant avant la fin de l’année ! De plus, tout comme vos produits, capitaliser sur des canaux de communication en phase avec les attentes des consommateurs. Optez pour des solutions économiques et écologiques pour optimiser votre visibilité auprès de votre audience.
Fêtes de fin d’année 2023 : lancez le compte à rebours avec un Calendrier de l'Avent digital :
Créez une attente quotidienne grâce à un Calendrier de l’Avent sur les réseaux sociaux, amorçant le décompte avant la fin de l’année. Communiquer sur vos services et produits en boutique et offrez une expérience exceptionnelle à vos clients. Créer du contenu pertinent qui reprend les fondamentaux de Noël et des fêtes. Adaptez le visuel, les couleurs, l’ambiance le ton, et l’humeur festive de la période.
Les newsletter de fin d’année
Propager l’esprit des fêtes chez vos prospects grâce à des campagnes d’emailing dédiées aux achats de fin d’années. Offrez des idées cadeaux personnalisées, mettez en lumière vos produits phares et suggérez des trouvailles uniques basées sur les préférences de vos destinataires. Démarquez-vous en utilisant des emojis festifs et un ton plus convivial et chaleureux que d’habitude.
Assurez-vous de cibler précisément votre audience. Planifiez avec soin vos campagnes tout au long du mois de décembre. Pour être sûr de conquérir votre audience et partager leur vision, opter pour une solution digitale plus économique et écologique : Le SMS marketing !
Le SMS Marketing : l’outil incontournable pour votre business
Le SMS marketing , devient l’outil privilégié pour une communication instantanée et percutante. Avec un taux d’ouverture exceptionnel de 95 % et un taux d’émission de CO2 plus faible que tous les autres canaux de communication (0.097g) vous pourrez diffuser vos offres au plus grand nombre.
De plus, avec le SMS drive to store, vous pourrez inviter vos clients en boutique et booster vos ventes de manière efficace pour les fêtes de fin d’année.
SMS drive to store : le clou du spectacle !
Votre public n’attend plus que vous ! C’est le moment de vêtir vos plus belles décorations et de mettre en scène vos offres les plus incroyables. Offrez à votre audience un spectacle de fin d’année grandiose ! Invitez le plus de prospects possible à découvrir vos vitrines et vos produits, grâce au SMS drive to store.
En effet, d’après l’étude de Havas Market, l’agence e-commerce du réseau Havas, en partenariat avec Yougov, 50% des consommateurs prévoient d’acheter leurs cadeaux en magasin et sur internet. Les vitrines spécialement décorées pour l’occasion font partie du succès des commerçants en cette période de fêtes. En effet 39% d’entre eux ont mis l’accent sur leur vitrine en 2023 contre 32% en 2022. Faire venir vos prospect en magasin pour maximiser les ventes et donc la clé pour réussir vos fêtes de fin d’année !
→ Découvrez un exemple de landing page créé par Wellpack :
Fêtes de fin d’année 2023 : Finissez l’année en beauté avec Wellpack !
Avec Wellpack, réalisez des campagnes SMS drive to store sur mesure, et menez vos prospects jusqu’à votre établissements. Le principe du SMS drive to store est d‘accroître le trafic en magasin afin de faire profiter vos prospects des offres exclusives en boutique. De plus, en intégrant à votre SMS un lien vers un site mobile dédié, nos campagnes SMS Drive to Store permettent à vos prospects de trouver facilement le magasin le plus proche de chez eux.
Offrez le meilleurs à votre business grâce aux campagnes personnalisés Wellpack
Grâce à Wellpack, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre communication pour les fêtes. Nos experts vous accompagnent dans la création et l’analyse de campagnes personnalisées à destination de votre cible. Nous mesurons ainsi le nombre de visiteurs en boutique, suite à la réception de la campagne, offrant une perspective précise sur le retour sur investissement. Cette analyse complète permet de saisir les performances de la campagne. Vous pourrez ainsi ajuster les stratégies futures, pour des campagnes SMS Drive to couronnées de succès ! De quoi terminer l’année en beauté !