grandes surfaces alimentaires

Développez vos ventes en magasin et sur votre site internet.
Pictogramme drive to store pour grandes surfaces

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    Quels sont vos objectifs

    Liste des objectifs pour les grandes surfaces
    Découvrez nos solutions adaptées à vos besoins

    Nos experts marketing vous proposent des solutions et outils sur mesure pour réussir vos campagnes SMS selon vos objectifs. Communiquez efficacement avec vos prospects et clients sur vos produits et services pour leur faciliter les courses au quotidien.

    Générer du trafic en point de vente et booster les ventes sur un ou plusieurs produits importants sur des rayons définis
    Générer des achats sur le site internet et développer des ventes en partenariats avec d’autres marques
    Mettre en avant votre nouveau catalogue produits de la semaine ou catalogue du mois avec les produits qui sortent du lot
    Communiquer sur le service drive et livraison à domicile que vous proposez à votre clientèle

    Le choix de mécaniques pour générer du trafic en magasin

    Le ticket à gratter

    En ce qui concerne la mise en place de votre landing page pour la campagne SMS, le choix des mécaniques peut différer. Pour votre objectif de trafic en magasin, vous pouvez utiliser le ticket à gratter. Ce module joue sur l’effet d’offre et de surprise et a fait ses preuves. A cela pourrait s’ajouter un module drive to store permettant de découvrir le magasin le plus proche et de vous trouver facilement avec l’adresse et les horaires. L’offre peut porter sur des produits spécifiques, sur un rayon, ou tout simplement pour tout achat.
    Campagne drive to store de ticket à gratter avec l'enseigne casino
    Campagne drive to web pour la mise en avant des achats et service en ligne

    La mécanique pour mettre en avant les achats et services en ligne

    Pour le drive to web, les mécaniques peuvent être diverses et nous vous accompagnons pour faire le choix le plus approprié. Afin de mettre en avant un produit ou un service pour booster les ventes en ligne, vous pouvez mettre en avant votre offre avec notre nouvelle mécanique : l’ice breaker.

    Le principe est simple, à chaque clic, l’image change sur l’écran du mobinaute et l’utilisation basique est de mettre une vitre qui se semble se fissurer clic après clic, mais d’autres utilisations sont possibles. Ce module garantit de l’interaction au maximum avec votre prospect. Ce qui impacte sur les actions de conversion. La mécanique dynamise votre landing page et apporte plus de visibilité à votre offre. D’où tout son intérêt. Ajoutez un bouton vers la page d’achats pour profiter de l’offre rapidement. De même que pour le service drive et la livraison à domicile, vous pouvez rediriger vers la page concernée sur votre site. Un code barre peut s’y ajouter pour mieux suivre les retombées de la campagne et déterminer le coût par acquisition client. Les boutons d’appel à l’action (CTA) s’adaptent également à votre objectif de campagne. Mettez l’essentiel pour guider au maximum le client sur votre principal objectif.

    Le choix de mécaniques pour valoriser votre catalogue

    Que ce soit pour une campagne drive to store ou drive to web, nous avons des modules optimisés pour la mise en avant de votre catalogue. Vous pouvez ainsi présenter vos promotions du moment, une gamme saisonnière ou vos nouveautés.

    Sur la landing page, vous pouvez faire un aperçu de votre catalogue produits grâce à notre mécanique swiper. Cette mécanique consiste à proposer une sélection de produits du catalogue. Vous pouvez les mettre en avant par catégorie, et laisser le prospect choisir la catégorie qui l’intéresse en mettant un “j’aime” ou “j’aime pas” pour chaque produit. A l’issue de son choix, vous pouvez lui proposer un e-store regroupant les produits choisis avec lien vers la page concernée par ces produits.

    Vous pouvez également ajouter votre catalogue au site mobile. Cette mécanique vous permet d’en savoir plus sur les préférences de vos clients ou prospects. Pour présenter directement l’ensemble de votre catalogue et les prix et/ou promotions associées, vous pouvez opter pour le module catalogue qui présente l’ensemble de vos catégories directement et quand le mobinaute clique sur une catégorie, l’ensemble des produits que vous souhaitez mettre en avant est proposé.
    Catalogue sms marketing des produits surgelé pour Marie

    Recommandations et spécificités

    Pour ce genre de campagne, il est préférable d’envoyer votre SMS pro en fin de journée ou fin de semaine. Et concernant la durée de l’offre, restez sur un week-end, 3 jours mais pas plus que deux week-ends. Les offres de remise immédiate, de bons d’achat, sont plutôt appréciées. Il est impératif de bien mettre en avant l’offre dans le message et la landing page, tout en évitant de mettre plusieurs offres qui pourraient perdre le prospect. Restez cohérent dans votre offre, prenez soin de l’adapter à votre cible en amont. Par ailleurs, le co-branding est très apprécié par les grandes surfaces, un moyen de booster les ventes en magasin en profitant de la communication d’une marque que vous revendez. Un moyen d’acquérir de la visibilité et développer votre notoriété. Le co-branding peut se faire avec un pure-player.