Les Grands Témoins Wellpack – Michel Touati, Président VivaSon
22 décembre 2021
Interview de Michel Touati par Nicolas Ruchon
Bonjour Michel. Merci d’avoir accepté notre invitation. Go pour une interview cash et sans langue de bois !
Q1- Pouvez-vous vous présenter ? Président de VivaSon, réseau de 60 centres (franchises et succursales) spécialisé dans l’appareillage auditif. 39 ans, diplômé d’HEC. Fils et petit-fils d’audioprothésiste !
Q2- Qu’est ce qui caractérise VivaSon ?
Tout d’abord un équilibre parfait entre prix accessibles et positionnement haut de gamme. Mais VivaSon est sans doute l’enseigne qui a poussé le plus loin l’expérience client de façon aussi décomplexée.
Tout d’abord un équilibre parfait entre prix accessibles et positionnement haut de gamme. Mais VivaSon est sans doute l’enseigne qui a poussé le plus loin l’expérience client de façon aussi décomplexée.
Q3- Vos ambitions 2022 ?
Ouvrir 20 nouveaux centres et devenir un acteur national incontournable de l’appareillage auditif en France !
Ouvrir 20 nouveaux centres et devenir un acteur national incontournable de l’appareillage auditif en France !
Q4- Un réseau comme le vôtre doit-il se digitaliser ?
Les seniors sont connectés et depuis longtemps ! Nous sommes fiers d’avoir été les premiers en France il y a 7 ans à proposer la prise de rdv en ligne. Aujourd’hui, le digital est devenu un enjeu stratégique pour VivaSon.
Les seniors sont connectés et depuis longtemps ! Nous sommes fiers d’avoir été les premiers en France il y a 7 ans à proposer la prise de rdv en ligne. Aujourd’hui, le digital est devenu un enjeu stratégique pour VivaSon.
Q5- Il est capital pour un réseau de communiquer. Quels sont vos supports privilégiés ?
Pour être efficace, il faut être aujourd’hui multi-canal : digital mais aussi presse quotidienne régionale, mailing local, campagnes de télévision nationale, affichage, etc…
Pour être efficace, il faut être aujourd’hui multi-canal : digital mais aussi presse quotidienne régionale, mailing local, campagnes de télévision nationale, affichage, etc…
Q6- Vous avez testé la communication locale via SMS Marketing. Pour quels résultats ?
Les résultats sont très encourageants, que ce soit pour de la communication ou de l’information auprès de notre clientèle. La réactivité est immédiate.
Q7- Ça se passe bien avec les équipes Wellpack ?
Sont très sympas, réactifs et pro-actifs !
Sont très sympas, réactifs et pro-actifs !
Q8- Votre principal défaut ?
Trop prudent
Trop prudent
Q9 – Votre état d’esprit actuel ?
Serein
Serein
Q10- Votre rêve de bonheur ?
Que les boîtes de nuit ré-ouvrent
Que les boîtes de nuit ré-ouvrent
Q11- Votre devise favorite ?
« VivaSon Vivre à Fond ! » Merci Michel et à très bientôt.
« VivaSon Vivre à Fond ! » Merci Michel et à très bientôt.