Depuis quelques temps, une nouvelle fonctionnalité est apparue sur les applications de messageries sur Android. Aujourd’hui, certains Android proposent une prévisualisation des liens insérés dans un SMS qui s’affiche en dessous du texte. Les mobinautes peuvent désormais voir le contenu de l’offre sans avoir à cliquer sur le lien du SMS. Un visuel apparait alors avec un titre et une description que nous pouvons paramétrer. Souvent le mobinaute doit charger l’image de la preview.
Quels sont les impacts sur les campagne SMS marketing ?
Nous constatons une augmentation significative de cet affichage, due aux mises à jour et renouvellement du parc de téléphonie mobile. Les téléphones sous iOS ne permettent pas, pour l’instant, d’afficher cette preview pour les SMS marketing. Au lancement de cette option, le pourcentage était relativement faible, nous avons choisi d’analyser les taux de clics et les taux de preview ensemble pour faciliter la compréhension de nos clients. Depuis peu nous avons constaté une couverture de la preview de plus en plus importante et avons décidé de séparer le taux de clic et le taux de preview pour une analyse plus fine et de nommer le cumul du taux de lecture et du taux de preview, le taux de visibilité de la campagne SMS.
Quels sont les avantages de la preview ?
Cette nouvelle fonctionnalité apporte une meilleure expérience utilisateur. Avant même que le prospect clique sur la landing page pour découvrir l’offre de l’enseigne/marque, le prospect découvre un visuel qui lui permet de mémoriser l’offre et d’accroitre sa visibilité. La mémorisation qui en découle est donc renforcée puisque les mobinautes n’ont plus à cliquer sur le lien menant à la landing page car ils auront déjà vu l’offre de l’enseigne/marque.
Top 5 des avantages de la preview :
- Preview entièrement paramétrable indépendamment du site mobile
- Une zone de clic plus importante
- Un contenu visuel
- Une meilleure expérience utilisateurs
- Aucun coût supplémentaire
Les choix de configuration de la preview
Voici les différentes configurations :
- Le titre
- Une description de la page
- Une image
Pour un annonceur, il est donc important de réfléchir avec nos équipes en amont à sa stratégie de communication non plus uniquement sur le wording du SMS et la landing page mais aussi sur la cohérence et l’incitation au clic souhaité au niveau de la preview. Il faut cependant prendre en compte que seul le mobinaute peut prendre la décision de l’afficher ou non. Pour tout savoir sur la preview, n’hésitez pas à prendre contact avec un expert Wellpack.