Le marketing mobile: comment se positionner en 2019-2020 ?

Vous aimeriez affiner votre stratégie de marketing mobile ? Que vous souhaitiez développer votre notoriété, accroître la fidélisation de vos clients ou votre conversion, il convient de savoir se positionner. L’utilisation des smartphones et des tablettes ne cesse d’évoluer. Les pratiques relatives au marketing mobile diffèrent ainsi d’une année sur l’autre, ce qui requiert de mettre régulièrement à jour votre positionnement. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les tendances du marketing mobile pour la saison 2019-2020, et les éléments à connaître pour bien vous positionner.

Le marketing mobile : les tendances en 2019

Le machine learning

Afin d’être à jour sur les nouvelles pratiques du marketing mobile, il convient de suivre les tendances. Cette année, l’accent est mis sur plusieurs éléments. Parmi ces derniers, le Machine Learning via l’intelligence artificielle et l’analyse des données relatives à l’historique de vos campagnes sms marketing , est à l’honneur. Cela permet, entre autres, de cibler les meilleurs segments de clients et de les contacter via des messages au bon moment. L’objectif étant de réduire le taux de désabonnement et de multiplier les transactions In-App.

Du SMS marketing au drive-to-store

Le SMS marketing prend de l’ampleur. Cette tendance est due, entre autres, au taux d’atteinte de la cible qui frise les 100 %. L’envoi de SMS est simple, instantané et peu coûteux. Ce média est également apprécié grâce au fait qu’il permet de créer des campagnes interactives avec les prospects et les clients. En effet, l’interaction prime pour beaucoup de consommateurs en 2019. C’est pourquoi, les stratégies d’interaction marketing drive-to-store sont également prisées. Elles permettent de cibler des automobilistes afin de les inciter à se rendre dans des points de vente spécifiques. Les actions drive-to-store peuvent aussi s’appliquer pour les individus puisqu’elles utilisent des systèmes de géociblage, qui peuvent concerner toute personne ayant un téléphone portable, soit 94 % de la population française.

Les éléments pour se positionner

Visibilité et accessibilité des paiements

La première étape pour se positionner correctement via une stratégie mobile avant fin 2019, consiste tout simplement à s’assurer que votre entreprise soit visible sur mobile. Vous devez pour cela, vérifier que votre site web est responsive, c’est-à-dire qu’il s’adapte à l’écran des smartphones et des tablettes. En plus d’être visible auprès de vos prospects, cette pratique vous permet d’être mieux positionné en termes de référencement naturel. Parce que les consommateurs sont très à l’aise avec le paiement mobile, il convient de s’assurer que votre entreprise accepte les paiements sur mobile. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser des plateformes comme YouTube, Facebook ou Twitter qui proposent des boutons « Acheter ».

Applications mobiles et plateformes sociales

Vous envisagez de créer une application mobile ? Lancez-vous, c’est le moment ! En effet, 90 % des consommateurs en Europe utilisent des applications mobiles. Ces dernières représentent un outil pour augmenter l’engagement et pour recueillir des données. Vous devez également utiliser les plateformes sociales telles qu’Instagram ou Snapchat, puisqu’elles sont de plus en plus utilisées via les smartphones et les tablettes. Assurez-vous de surveiller régulièrement vos canaux sociaux pour adapter et personnaliser aux mieux vos communications.

Location de données pour le SMS marketing

L’utilisation du Sms marketing est pertinente du fait qu’elle est encore largement sous-utilisée, et qu’elle s’avère très efficace. Que vous souhaitiez conquérir de nouveaux clients, cibler des prospects avec précision ou optimiser votre communication, Wellpack mets à votre disposition une plateforme de location de données pour vos prochaines campagnes marketing. En se connectant à la plateforme Wedata, vous avez la possibilité de connaître le potentiel de vos futurs clients, où que vous exerciez. Il devient alors plus facile de communiquer le bon message à votre cible !

Vous souhaitez capitaliser sur la croissance de votre entreprise ? Restez informé des dernières tendances pour bien vous positionner.

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