Vous êtes franchisé et vous souhaitez accroître le trafic de votre point de vente ? Que ce soit pour l’ouverture de votre magasin, pour un événement spécifique ou pour accroître davantage vos ventes, communiquer via une campagne SMS drive-to-store encourage vos prospects à se déplacer dans votre franchise. En diffusant un message incitatif et en guidant le trajet de vos futurs clients pour les mener à votre point de vente, il devient plus facile d’augmenter votre chiffre d’affaires. Vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place d’une stratégie de SMS drive-to-store ? Découvrez les avantages de ce type de stratégie pour les franchisés.
Rassurer le franchiseur
Devenir franchisé s’accompagne généralement d’une aide opérationnelle de la part du franchiseur. Cette aide est employée de façon que le franchisé respecte les lignes directrices de la marque. Cela a un impact sur les choix de ce dernier en matière de communication, qui doivent respecter les consignes du franchiseur mais aussi assurer un retour sur investissement positif. Diffuser une campagne SMS drive-to-store est simple car le contenu des messages doit être court et contenir au maximum une trentaine de mots. Il est ainsi facile de se conformer aux lignes directrices en matière de communication, émises par le franchiseur. De par sa simplicité, cette démarche est facilement approuvable.
Faire venir des prospects dans votre point de vente via le Drive-to-store
Vous aimeriez connaître le principe et le fonctionnement d’une campagne SMS drive-to-store ? Ce type de campagne a pour but de faire de l’acquisition de trafic. Comment ? En utilisant des SMS géociblés qui permettent de diffuser des messages à vos prospects situés dans le périmètre géographique de votre magasin. En vous adressant à des personnes qui ont un intérêt pour ce que vous vendez et qui se situent près de votre commerce, vous optimisez les chances de le faire connaître et de faire venir des futurs clients. Vos SMS doivent pour cela contenir un lien qui indique votre adresse dans un store locator, de façon que le prospect puisse facilement générer un itinéraire pour s’y rendre.
Créer une campagne SMS drive-to-store pour votre point de vente
Vous souhaitez lancer une campagne SMS drive-to-store ? Vous devez pour cela opter pour une plateforme de location de données qui vous donne accès à la liste des numéros mobiles de vos prospects. En choisissant la solution Wedata de Wellpack, vous avez accès à plus de 28 millions de numéros de téléphone appartenant à des personnes ayant explicitement donné leur accord pour recevoir des messages promotionnels par SMS. Vous devez ensuite cibler les critères correspondant aux caractéristiques de vos prospects (âge, sexe, intérêt, situation géographique, etc.) afin de mieux les cibler. Enfin, il ne vous reste plus qu’à rédiger un message concis et clair pour une diffusion pouvant se faire en quelques clics seulement. L’efficacité d’une campagne SMS drive-to-store se mesure avec en moyenne, un taux d’ouverture des messages de plus de 95 %, et une mémorisation de la marque par plus de 60 % des destinataires.
Vous souhaitez vous faire accompagner ou obtenir des conseils personnalisés ? Contactez un membre de l’équipe Wellpack qui se fera un plaisir de vous orienter.