Le SMS et la fête des pères : un duo gagnant

Le 16 juin prochain aura lieu un évènement incontournable pour toute structure commerciale désirant promouvoir son offre de service. La fête des pères est en effet, l’occasion de créer une campagne de sms marketing ciblée, pouvant s’avérer particulièrement impactante. Communiquer durant cet évènement permet de reconnaître vos clients et vos prospects, non pas uniquement comme des consommateurs, mais aussi comme des pères. Cela a l’avantage de pouvoir créer une certaine proximité avec votre cible. Vous aimeriez en savoir plus ? Découvrez quel est l’impact d’une campagne SMS durant la fête des pères et comment communiquer efficacement.

95 % : le taux d’ouverture du SMS

Vous l’ignorez encore ? Le SMS marketing est le canal de communication qui vous permet d’obtenir un taux d’ouverture de 95 %. Cela veut dire que la grande majorité des personnes à qui vous envoyez un SMS va lire votre message. C’est d’autant plus vrai durant un évènement considéré comme majeur par le consommateur, tel un anniversaire ou la fête des pères. Pourquoi ? Tout simplement, car il y a de fortes chances pour qu’il s’attende à recevoir des souhaits, et donc à être plus enclin à lire des messages sur son mobile.

Le SMS pour la fête des pères : l’opportunité de créer une nouvelle clientèle

La fête des pères représente un prétexte pour entrer en contact avec de nouveaux prospects et les convertir en clients. Il suffit pour cela de cibler précisément les personnes susceptibles d’être intéressés par votre offre de service, de rédiger un message comprenant vos souhaits, et un élément promotionnel. Vous vous demandez alors quels sont les types d’éléments promotionnels que vous pourriez inclure dans votre SMS pour la fête des pères ? Si vous optez pour l’envoi de SMS enrichis lors de votre campagne sms marketing, vous avez l’opportunité d’insérer un lien à la suite de votre message, afin de renvoyer le prospect vers votre site ou vers une de vos offres. Une autre solution consiste à insérer un code promotionnel utilisable en magasin.

La communication efficace pour le SMS de la fête des pères

Communiquer efficacement requiert avant tout de définir précisément les caractéristiques de votre cible. Une fois définies, vous pouvez faire de la location de données pour avoir une liste de numéros correspondant à votre cible, et ce, conformément à la RGPD. Rédiger le contenu de votre SMS est également une étape importante. Votre message doit être concis et direct de façon à respecter le maximum de 160 caractères autorisés. Enfin, il convient de trouver le bon moment pour envoyer vos SMS pour la fête des pères. Pourquoi ? Car la concurrence est relativement forte durant la fête des pères. En effet, nombreuses sont les entreprises qui bénéficient de retombées intéressantes en cette période. Il est donc conseillé de diffuser votre campagne SMS quelques jours avant la fête des pères afin de faire partie des premiers à toucher votre cible. Savez-vous que la cible à qui vous prévoyez d’envoyer votre campagne est opt’in ? Cela signifie qu’elle manifeste un intérêt pour recevoir des SMS professionnels. Profitez de la fête des pères pour toucher et optimiser la conversion de votre cible !

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