Le SMS : la clé du Drive to Store

Vous avez un commerce local ou une boutique spécialisée ? Vous souhaitez générer davantage de trafic dans votre magasin ? Parmi les stratégies digitales existantes, le Drive to Store s’avère efficace pour faire venir des clients dans votre point de vente. Comment ? Par l’envoi de SMS ciblés ! Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez comment utiliser le SMS en tant qu’outil d’acquisition de trafic et obtenez des résultats optimaux.

Le Drive to Store et le géociblage

Vous vous demandez quel est le lien entre le SMS, le géociblage et le fait d’attirer des clients potentiels dans votre commerce ? Le SMS géociblé est employé pour envoyer des messages marketing à votre cible qui se situe dans le périmètre géographique de votre point de vente. En ciblant aussi précisément vos futurs clients, vous développez votre trafic. Plus le prospect qui reçoit votre SMS est proche, plus vous optimisez les chances qu’il vienne dans votre commerce. Une seconde façon de faire venir des prospects chez vous consiste à indiquer vos coordonnées GPS dans un store locator. L’objectif étant de conduire une personne depuis son emplacement à votre magasin, via SMS marketing ou votre site internet.

Mettre en place une campagne de géociblage

Vous souhaitez mettre en place une stratégie Drive to Store ? Il convient pour cela créer une campagne de géociblage en plusieurs étapes. Le premier élément consiste à choisir une plateforme de location de données pouvant vous offrir une liste exhaustive de numéros de mobiles. Avec un accès à 23 millions de numéros, Wellpack est le leader du marché et représente de ce fait un choix intéressant. Vous devez ensuite faire le paramétrage de votre campagne en établissant un certain nombre de critères relatifs à votre cible, dont la zone géographique concernée. La rédaction du message est également un élément important qui mérite ensuite d’être créé de façon claire et concise. Enfin, il ne vous reste plus qu’à diffuser votre campagne !

L’intérêt des consommateurs pour le drive to store

Le saviez-vous ? Le taux d’ouverture d’un SMS est de plus de 90 % dans les quatre minutes après sa réception. Et pour cause, l’intérêt pour la publicité mobile est fort. Les consommateurs recevant des SMS commerciaux ont au préalable donné leur accord pour recevoir des messages de type promotionnel. Les stratégies Drive to Store via des SMS géociblés s’avèrent d’autant plus appréciées, car elles sont perçues comme étant pratiques. Un consommateur qui reçoit un message promotionnel au “bon moment”, a peu de chances de ne pas profiter de la promotion en se rendant directement dans le point de vente concerné.

Le géociblage révolutionne l’acquisition de trafic dans les commerces. Que ce soit grâce au Drive to Store ou au SMS géociblé, il est dorénavant facile d’inciter vos prospects ou vos clients à venir visiter votre magasin grâce à un contenu de message incitatif et à une stratégie de ciblage adaptée.

Cet article vous a plu ? Découvrez le Drive to Web.

Le multicanal Facebook et les possibilités de géolocalisation

Wellpack propose des campagnes multicanales pour une pression marketing optimale. En plus du SMS, vous pouvez toucher vos prospects via e-mail et sur les réseaux sociaux.

Grâce à la base de données complète de Wellpack, vous pouvez géocibler vos prospects. Grâce à l’objectif de trafic en point de vente de Facebook, vous pouvez envoyer des publicités selon la géolocalisation du prospect.

En associant le géociblage et l’instantanéité du SMS à la géolocalisation et l’engagement de Facebook, vous obtenez une campagne marketing très efficace. Instagram peut également être utilisé pour la notoriété, 80% des inscrits de la plateforme suivent des marquent et 60% recherchent et découvrent des marques.

Il est possible d’utiliser les mêmes zones autour du point de vente pour le géociblage du SMS et la géolocalisation via Facebook pour utiliser le réseau social en fil rouge ou alors de mettre des zones différentes, comme une zone plus resserrée sur Facebook pour faire un rappel quand la cible se rapproche de la zone.

De la même manière, il est possible d’utiliser des communications différentes sur le SMS Marketing et sur les autres canaux, l’un pour la notoriété et l’autre pour l’acquisition par exemple.

Articles similaires

WellPack se lance sur le RCS

Actions marketing pour préparer la rentrée scolaire 2024

Soldes d’été 2024 : stratégies pour augmenter ses ventes