Le SMS marketing dans le secteur de l’automobile

Que ce soit pour vos journées portes ouvertes, vos nouveaux modèles de voitures ou vos bonnes affaires, pensez aux SMS commerciaux lors de vos campagnes promotionnelles. Il s’agit d’un canal de communication rapide et instantané, qui fait également partie de ceux qui ont les meilleurs résultats et le meilleur rapport qualité/prix. Les campagnes SMS sont un atout majeur pour booster votre trafic en concession et augmenter votre chiffre d’affaires. 

Les avantages d’une campagne SMS dans le secteur de l’automobile

Après avoir subi la crise économique, l’industrie automobile retrouve à nouveau sa croissance (+6.7% selon le comité des constructeurs français d’automobile).  Intégrer le SMS marketing dans une stratégie de communication offre de nombreux avantages aux acteurs du marché. En effet, dans une industrie en constante évolution et face à une concurrence très rude, les concessionnaires et les garagistes ont besoin de se démarquer pour générer du trafic et avoir une meilleure visibilité.


Contrairement aux outils de la publicité traditionnelle, les campagnes de SMS marketing sont simples à mettre en place. Vous n’avez pas besoin de compétences particulières seulement d’un message informationnel ou promotionnel, d’une base de données qualifiées et d’un système de routage efficace.


Votre message doit être succinct et contenir 149 caractères (160 avec la mention STOP). La brièveté du message facilite la mémorisation du contenu pour vos destinataires (60%). Le SMS pro est un moyen rapide et efficace de communiquer sur vos produits et services et vous garantit un taux d’ouverture de 95%.


La capacité du marketing mobile à atteindre les destinataires où qu’ils se trouvent est un des facteurs clés pour la communication des entreprises. En effet, une simple couverture réseau suffit pour que vos contacts reçoivent vos SMS instantanément.

Les usages du SMS dans le secteur de l’automobile ?

Les objectifs commerciaux de votre marque doivent être définis au préalable. Souhaitez-vous booster votre trafic en point de vente ? Voulez-vous fidéliser votre clientèle ? Une fois que vous avez déterminé votre objectif, choisissez une solution de SMS clé en main.


Concessionnaire SMS vous offre un service en tout autonomie pour envoyer vos campagnes SMS.Vous bénéficiez d’un comptage instantané de vos prospects potentiels par ciblage multicritères et du routage SMS.

Découvrez quelques exemples de campagnes d’acquisition et de fidélisation

  • Journées portes ouvertes

Lors de vos journées portes ouvertes, envoyez un SMS à de nouveaux prospects dans votre zone de chalandise et à vos clients. Informez-les des horaires et dates d’ouvertures, des nouveaux modèles de voitures et encouragez-les à venir en indiquant les informations utiles pour venir dans votre point de vente. Vous pouvez aussi décider de faire une campagne de masse en insérant un lien vers une page qui géolocalisera votre contact pour qu’il trouve la concession la plus proche de chez lui.

  • Essai de véhicule

Les concessions automobiles sont toujours présentes sur le site principal du constructeur automobile. Pour valoriser votre concession et générer du trafic, vous pouvez communiquer par SMS auprès de prospects géociblés et insérer un lien vers un mini site dédié à votre offre.

  • Révision

Lorsque vous êtes client d’une marque, il est peut-être utile d’avoir un rappel par SMS pour effectuer des révisions sur votre voiture. Notamment, par exemple, vous pouvez envoyer un SMS à vos clients pour leur notifier qu’au bout de 30 000 km, ils devraient faire une révision et (offrir une réduction sur vos services).

  • Offres promotionnelles sur les pièces détachées

Confirmation de rendez-vous

Optimisez votre planning et rappelez à vos clients qu’ils ont rendez-vous dans votre concession ou votre garage.  Envoyez leur un SMS de rappel qu’ils pourront ajouter dans leur calendrier mobile pour ne pas oublier.


Concessionnaire SMS est une solution en ligne dédié aux professionnels du secteur de l’automobile pour réaliser des campagnes SMS géociblées. Consultez instantanément le potentiel autour de vos points de vente grâce aux ciblages multicritères et créez votre message personnalisé. Une solution simple, rapide, efficace et qui vous fera bénéficier à minima de 30% d’économie sur vos communications SMS car nous sommes propriétaire de ces données et nous supprimons les marges successives.

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