Le SMS pour le retargeting publicitaire : un levier impactant

Plus le temps passe, et plus les générations « smart natives» deviennent de véritables « consom’acteurs ». En effet les millenials ont marqué un tournant dans la manière de consommer. Plus habituée à l’utilisation d’internet, cette génération s’informe, regarde, consulte les différents produits avant d’acheter. Il devient donc de plus en plus compliqué de toucher les prospects directement. Il résulte que neuf paniers sur dix sont abandonnés avant l’achat. Les annonceurs ont dû développer des stratégies marketing différentes afin de ne pas perdre de client. C’est ce qu’on appelle le reciblage publicitaire, ou retargeting.

Le retargeting publicitaire, comment ça marche ?

Dans les stratégies de retargeting publicitaire on retrouve une multitude de leviers différents. La stratégie la plus courante est celle du retargeting display. Cette stratégie repose sur le fait de mettre des balises dit « cookies » sur les pages web visitées par le prospect. Une fois que celui-ci visite la page, remplit son panier mais qu’il l’abandonne en cours, un cookie est placé. Plus tard lorsque l’internaute surf sur le net, il retrouve grâce au réseau display des annonces des produits qu’il a ajouté dans son panier. Bien qu’efficace, cette méthode coûte cher car ce système repose sur le principe d’enchères qui peut atteindre un prix très élevé. Autre moyen utilisé par les professionnels du marketing, le search retargeting. Dans un premier temps, il faut identifier le mot clé ou la requête qui a amené l’internaute sur votre annonce. Ensuite l’annonceur créée une landing page dédiée où l’internaute pourra retrouver l’annonce qu’il a visitée. Cette autre technique présente les mêmes inconvénients que la méthode précédente, un Coût par Clic élevé. Il existe une multitude de technique de retargeting. Cependant la méthode la plus directe reste celle du SMS retargeting.

Le SMS retargeting : un levier impactant

Levier puissant qui n’est plus à présenter, le SMS marketing répond en fait à une double problématique. Celle de la mémorisation et la problématique de la mobilité. L’explosion des téléphones portables et plus particulièrement des smartphones ont joué un rôle prépondérant dans ce besoin de mobilité. Le SMS permet de toucher directement la cible et ce partout en France. Lier le SMS à une stratégie de retargeting vous assure une campagne qui marque l’esprit du consommateur. Comment ça marche ?

Dans un premier temps un internaute visite votre page web et la quitte. Wellpack identifie l’internaute grâce à sa base de données e-mail/numéro de téléphone. Ensuite, nous envoyons un SMS personnalisé avec une nouvelle offre commerciale ou un complément d’information. Enfin le mobinaute clique sur le lien et est redirigé vers le site pour l’inciter à commander ou à passer en boutique afin d’effectuer un achat.

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