Pour attirer le consommateur et déjouer la concurrence, les concessionnaires réfléchissent à la stratégie de communication la plus adaptée pour conquérir une nouvelle clientèle. Aujourd’hui, les entreprises optent pour une stratégie multicanal avec un intérêt particulier pour la publicité géolocalisée et surtout le SMS marketing.
Besoin d’une nouvelle voiture, une panne de batterie, un pneu crevé, ce sont les questions qui se posent les plus fréquemment dans la société de consommation automobile. À notre époque, l’avenir du marketing tient sur d’innombrables facteurs : géographiques, financiers, sociaux…
Le SMS Pro est une technique en pleine effervescence qu’il ne faut pas sous-estimer. Les concessionnaires utilisent depuis quelques années déjà le SMS marketing pour communiquer avec la clientèle. En effet, à chaque achat de voiture ou réparation, des données clients sont récoltées dans l’optique de fidéliser la clientèle et aussi d’apporter une expérience client personnalisée.
L’heure est aujourd’hui à l’exploitation de la technologie de la géolocalisation marketing. Pour les concessionnaires automobiles, l’innovation que procure la publicité géolocalisée est un pas à franchir pour percer la nouvelle dimension de la notion de marketing mobile.
Depuis longtemps, le monde du marketing s’est concentré sur les stratégies « Push » afin de rapprocher les produits vers les clients. De plus, il est d’actualité d’utiliser les SMS publicitaires en ce sens à l’instar de Nissan qui a récemment eu recours à l’application Waze pour sa stratégie Mobile to Store. Suite à un partenariat avec le GPS social, Nissan est parvenu à générer du trafic dans plusieurs de ses concessions en Europe. Concrètement, cette nouvelle politique est un nouveau concept de merchandising qui vise le client où qu’il soit. Un autre exemple qui est celui de Mac Donald avec la campagne mobile to store « pick and play » qui fait écho de la réaction des clients face à une simple stratégie de SMS marketing direct puisqu’il suffit d’être à proximité d’une zone de géolocalisation publicitaire pour participer à un jeu interactif. Cela rentre dans le cadre du marketing personnalisé que de proposer un produit ou un service à un éventuel client itinérant grâce à un SMS publicitaire qui lui offrira un choix parmi tant d’autres par rapport aux concessionnaires automobiles se trouvant dans ses alentours.
Le SMS géolocalisé comme stratégie de Push Marketing
L’utilisation du SMS géolocalisé comme outil de communication est une stratégie « push marketing ». Elle consiste à « pousser » le produit vers le client. Il n’est pas utile d’attendre que les informations soient communiquées via un poste de télévision, un ordinateur ou le bouche à oreilles.
Aujourd’hui, la publicité géolocalisée par SMS donne un avantage supplémentaire aux concessionnaires. Avec ce canal de communication, les entreprises peuvent cibler des clients potentiels aux alentours des magasins et proposer des offres (lancement d’un nouveau modèle, journées portes ouvertes, offres promotionnelles, etc…) en un rien de temps.
On parle ici d’une nouvelle forme de publicité. Les consommateurs peuvent recevoir à tout moment et surtout à n’importe quel endroit, un SMS leur proposant une offre personnalisée en fonction des critères comportementaux. C’est là tout l’avantage d’une campagne marketing SMS géolocalisé.
Statistiquement et à l’attention des concessionnaires automobiles, le SMS est le moyen de communication le plus envisageable et le plus favorisé par les mobinautes. Les études AFMM et Médiamétrie ont démontré que 72% des utilisateurs de mobiles sont intéressés par les SMS d’informations utiles et que le taux de lecture d’un SMS peut atteindre 95%.
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