Les Grands Témoins –Boris Berdah, CEO Wellpack
Interview de Boris Berdah
CEO de Wellpack
Bonjour Boris. Merci d'avoir accepté mon invitation. Go pour un entretien cash et sans langue de bois
Boris Berdah, co-fondateur de la société Wellpack. Diplômé d’une école de commerce, j’ai commencé ma carrière en 1999 en tant que dirigeant de la société CiberClic, à l’époque, cette société était spécialisée dans la vente par correspondance de location d’ordinateur couplée aux premières offres internet. Passionné par l’entreprenariat et animé par un besoin d’innover, j’ai créé Wellpack en 2001. En 2005 mon frère m’a rejoint dans cette aventure.
Q2 – Qu’est ce qui caractérise Wellpack ?
Wellpack est une entreprise familiale spécialisée dans la collecte et la commercialisation de données B2C. Nous sommes aujourd’hui leader en acquisition locale par SMS marketing avec plus de 32 millions de contacts Opt’in Partenaire RGPD Compliant. Nous accompagnons au quotidien nos clients de domaines d’activité diversifiés, dans la génération de trafic en point de vente et la croissance de leurs points de contact.
Q3 – La réussite dont tu es le plus fier ?
D’avoir su m’entourer de personnes exceptionnelles, compétentes et fidèles
Q4 – Le budget que tu rêves de gagner ?
Les communications ministérielles (santé, armée, écologie, alerte info…)
Un bel avenir !
Le développement exponentiel du marché de la publicité locale m’inspire plusieurs choses :
- L’exigence des consommateurs sur le besoin de proximité auquel les marques tentent de répondre.
- La place sine qua non des nouvelles technologies permettant de développer des outils et mécaniques modernes pour générer et booster le trafic en magasin de proximité.
Énormément de travail pour convaincre de l’intérêt d’un média surperformant qui semblait être dépassé. Le SMS Marketing fait aujourd’hui partie des leviers incontournables dans l’acquisition locale. C’est sans conteste, un outil puissant à intégrer dans toute stratégie marketing.
Les nouvelles générations de la communication et du digital apportent un vrai regard neuf sur les nouvelles technologies. De surcroît, elles s’adaptent rapidement aux nouveaux leviers digitaux qui ont émergé ces dernières années.
- L’usage de l’omnicanal adopté par les marques
- La communication sur les enjeux RSE, mesure et compensation de l’impact carbone des actions de communication interne et externe
- Le local grâce au développement de nouvelles applications qui référencent les commerces de proximité et leur permettent de générer du trafic en magasin<
Q9 – Ton principal défaut ?
Trop réservé
Q10 – Ton état d’esprit actuel ?
Epanoui et conquérant
Q11 – Ton rêve de bonheur ?
Continuer avec les personnes qui m’entourent
- Le destin n’est pas une question de chance. C’est une question de choix
- Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.
- L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.