Le prospectus est-il le media promotionnel du 21ème siècle.
Madame Michel est pleinement en prise avec les évolutions de notre époque. Notamment pour l’accès digital à l’information. Et particulièrement pour ce qui relève des bonnes affaires. Entre applications de marques, réception de newsletters, sms de bons plans, notifications diverses et variées, elle a le sentiment d’être bien au courant.
Sans en être esclave. Le plus souvent, elle accorde une attention distraite à tous ces messages et ne cède pas au travers de la sur-consommation. Elle serait plus Bio que Black Friday.
Elle est accro à l’application Yuka et sensible aux efforts des enseignes pour proposer des produits de saison plus sains.
Par contre, elle ne comprend pas que ces mêmes enseignes continuent à remplir sa boîte aux lettes de prospectus. Cela lui semble paradoxal avec toutes les campagnes de communication vantant leur green attitude. Et contre-productif.
Bien sûr, ces voisines plus âgées semblent apprécier ces catalogues papier mais il faut vivre avec son temps. Quand elle télécharge un catalogue digital et que les dates de promo sont passées, elle le supprime d’un clic et n’a pas le sentiment de jeter à la poubelle un bout d’arbre !
Demain, elle apposera un autocollant STOP PUB sur sa boîte aux lettres.