Les marques se mettent au vert pour la Saint-Patrick 2023 !

Le mois de mars est souvent considéré comme un mois creux pour les commerçants et marketeurs. Pourtant, un événement phare et haut en couleur se prépare. Il s’agit bien évidemment de la Saint-PatrickCette fête nationale irlandaise célébrée le 17 mars a su conquérir le cœur des habitants du monde entier. Ainsi, Irlandais, comme Français, profitent de cette journée pour exhiber leurs vêtements verts, s’enivrer à la Guinness et rendre hommage à la patrie du trèfle. En bref, une occasion marketing en OR ! Découvrez comment lancer une campagne de SMS Marketing efficace pour la Saint-Patrick 2023 !

Saint-Patrick et marketing, un combo gagnant

La journée de la Saint-Patrick est certainement l’une des plus rentables pour les brasseries. En effet, la consommation mondiale de Guinness double quasiment, passant de 5,5 millions de pintes pour une journée ordinaire à 13 millions de pintes. Et qui dit consommation doublée dit aussi chiffre d’affaires doublé. Le 17 mars 2020, soit en pleine pandémie mondiale, les consommateurs auraient ainsi dépensé 6,16 milliards de dollars sur cette seule journée. Rien que ça !

Saint-Patrick 2023 : idées de campagnes marketing

Mettre l’Irlande à l’honneur

La St-Patrick est, et restera, avant tout, une fête irlandaise. Si votre entreprise est irlandaise, bingo ! Sinon, des solutions s’offrent tout de même à vous. Pour les sociétés dans l’agroalimentaire ou dans les médias, rien de mieux que de proposer des recettes et/ou des boissons irlandaises. Il s’agit notamment de la stratégie marketing adoptée par le magazine Madame Figaro qui propose à ses lecteurs une sélection de recettes typiquement irlandaises. Pour les autres, vous pouvez jouer avec l’emblème du trèfle, comme Pandora et ses bijoux en forme de trèfles.

Passer au vert

Le vert est LA couleur phare de la Saint-Patrick. Ce 17 mars 2023, redéfinissez donc votre charte graphique et voyez la vie en vert. Tandis que Disneyland Paris illumine son château emblématique en vert, la marque de smoothies Innocent met en avant sa gamme verte. Des idées simples, mais efficaces, pour tirer parti de cet événement.

Miser sur la chance

Le trèfle à 4 feuilles est, comme vous le savez, considéré comme un porte-bonheur. L’occasion parfaite pour organiser des concours et offrir des cadeaux pour toucher vos cibles. Ces concours peuvent être organisés sur les réseaux sociaux ou sur votre site internet e-commerce. La réduction en magasin est également une stratégie de communication gagnante pour la Saint-Patrick 2023.

Saint-Patrick 2023 et SMS Marketing, Wellpack vous accompagne

Mettre en place les précédentes campagnes marketing au sein de votre structure est une brillante idée. Mais faut-il encore que vos consommateurs en soient informés ! Avec un taux de lecture de 95 %, le SMS Marketing est un atout considérable pour la Saint-Patrick 2023. En effet, cette stratégie digitale consistant à envoyer un court SMS vous permet d’informer vos clients et prospects des promotions mises en place ou de la soirée préparée à l’occasion de la Saint-Patrick. Impossible qu’ils passent à côté !

Wellpack, avec ses plus de 33 millions de contacts opt-in RGPD, vous accompagne alors tout au long de la création de votre campagne SMS marketing. Pour ce faire, un expert marketing mobile suit la campagne marketing durant tout le processus jusqu’à son analyse après envoi. Contactez-nous !

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