Les soldes : le SMS géociblé pour accroître ses ventes

Les soldes : le SMS géociblé pour accroître ses ventes

Le SMS géociblé est une technique employée principalement par des commerces physiques. Que vous ayez un grand magasin ou une boutique, le géociblage permet de créer plus de trafic dans votre point de vente. Comment ? Tout simplement, en faisant la promotion de nouveaux produits ou en offrant des rabais par SMS, à votre cible de passage dans le quartier. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez comment cette stratégie fonctionne et quels sont les avantages dont vous pourriez bénéficier avec une campagne SMS.

Le SMS géociblé : comment ça fonctionne ?

Une campagne de géociblage consiste avant tout à définir sa cible via une base de données de clients potentiels. Parmi les critères à définir, il convient de déterminer la zone géographique, l’âge ou encore le sexe des clients potentiels, en fonction de vos objectifs commerciaux. Un SMS marketing est ensuite envoyé aux personnes ciblées qui se trouvent dans votre zone géographique. Votre cible reçoit directement une notification sur son téléphone, lui permettant d’accéder à votre contenu promotionnel via le SMS envoyé. 95 % des SMS sont lus. C’est pourquoi le SMS géociblé s’avère efficace, et ce, particulièrement durant les soldes. À la fois rapide et directe, cette stratégie de communication utilisée est en plus, appréciée par les destinataires. En effet, les personnes apparaissant dans les bases de données ont au préalable accepté de recevoir des offres commerciales par SMS.

Le SMS géociblé durant les soldes : les avantages

Nombreux sont les avantages d’une campagne par SMS géociblé :

1/ Réduction des coûts en interne

Les entreprises optant pour ce type de stratégie promotionnelle n’ont pas besoin de nouvelle charte graphique, ni de charte de contenu. En d’autres termes, il est possible de mettre en place une stratégie de communication par SMS grâce à l’aide d’un spécialiste en marketing mobile le temps des soldes, et ce, sans avoir à internaliser des compétences. Le mini-site mobile dédié reprendra la charte graphique de votre marque et augmentera les conversions grâce à des mécaniques originales comme le « ticket à gratter » ou le « shaker ».

2/ Optimiser le flux en magasin

Diffuser des SMS marketing géociblés permet également d’élargir votre clientèle de façon momentanée. Grâce à la plus grande base de données SMS opt’in de France (21,7 millions de personnes), vous pouvez aisément toucher entre des dizaines de milliers et des centaines de milliers de personnes selon votre zone de chalandise. Ainsi vous pouvez multiplier les campagnes avec de nouveaux ciblages à chaque fois en fonction de vos besoins.

3/ Communiquer au moment propice

L’avantage de la communication promotionnelle par SMS est qu’elle est instantanée. Cela signifie que la majorité des SMS envoyés sont lus quelques instants après l’envoi. Si vous souhaitez par exemple que votre cible profite de sa pause déjeuner pour venir dans votre magasin, vous pouvez communiquer à l’heure du midi. Les seules restrictions en vigueur déterminées par la CNIL et la LCEN prévoient l’interdiction de diffuser des SMS le dimanche, les jours fériés, et en journée avant 8 h 00 et après 20 h 00.

4/ Mesurer simplement l’impact de la campagne

Le SMS géociblé permet de comptabiliser le nombre d’arrivées sur le mini site mobile et avec la mise en place d’un code barre, d’un QR Code ou d’un code de réduction spéciale, vous pouvez mesurer les retours en magasin et calculer votre ROI. En analysant l’impact des différentes campagnes, il devient plus facile de modifier la stratégie de communication au besoin.

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