Marketing direct : en quoi une campagne de marketing direct par SMS est-elle efficace ?

Générer des bénéfices et accroître ses ventes est sans doute la vocation première de toute entreprise. Grâce à la révolution du mobile dans le monde du marketing, les entreprises ont vite compris que le mobile est l’outil incontournable pour élaborer des stratégies marketing mobile optimisées et efficaces. Ceci permet non seulement de fidéliser des clients mais également  d’avoir une meilleure proximité afin de cibler de nouveaux prospects.

Rapprochez-vous de vos clients grâce au marketing mobile-to-store

A travers la technologie du SMS publicitaire, les entreprises n’ont plus besoin d’attendre la visite du client au magasin pour agir et promouvoir leurs services. Inutile également d’attendre que votre prospect consulte sa boite mail avec le risque que votre courriel n’arrive pas à destination!) En effet, le taux de lecture d’un SMS avoisine les 95% (AFMM/Médiamétrie), incomparable aux performances de l’email qui se place en quasi-totalité dans les spams ou n’est pas délivré.
Au contraire, la pub par sms vous permet d’anticiper les effets de la concurrence et d’effectuer vos démarches de recrutement et de prospection directement via un téléphone mobile ou un Smartphone : une solution bien plus rapide et abordable !
Selon A. Scharl, A. Dickinger, J. Murphy (2005), le marketing mobile peut se définir comme
“L’utilisation d’un support sans fil permettant de fournir aux consommateurs, en prenant en compte des critères d’heure et de localisation, une information personnalisée promouvant des produits, des services et des idées et qui apporteront ainsi des bénéfices à toutes les parties prenantes.”

Un marketing personnalisé pour cibler des prospects intéressés

Le SMS reste assurément le canal le plus efficace et le plus sûr pour diffuser des messages publicitaires courts et limpides. Il offre à vos messages professionnels une visibilité inégalée et ceci grâce à un taux d’équipement qui dépasse les 100% et un taux de lecture moyen de 95% (AFMM/Médiamétrie)

 

La pub par SMS possède également d’autres atouts qui l’emportent au rang des outils du marketing les plus pertinents. Elle représente un taux de lecture et de mémorisation élevé (95% pour le taux de lecture et 60% pour le taux de mémorisation) et une consultation rapide du SMS envoyé.

 

L’AFMM (Association Française du Multimedia Mobile) estime à 80% la part des mobinautes intéressés par la réception de SMS commerciaux ! La plupart d’entre eux (72%) préfèrent que ces SMS contiennent une information personnalisée. Ces mobinautes sont à 40% totalement disposés à recevoir des SMS commerciaux et 10% d’entre eux sont même prêts à payer pour recevoir des messages personnalisés, géolocalisés et provenant de leur communauté (associations, clubs, etc..

 

Enfin, pour plus de résultats, pensez à inclure dans vos SMS Pro des codes promotionnels pour inciter vos clients à se rendre dans votre boutique (opérations ponctuelles, codes de réduction, opérations de déstockage, liquidations, lancement d’un nouveau produit, ouverture d’un magasin, mise en place d’événements uniques ou d’un happy hour, etc.).

 

Cette technique permet à vos clients d’entrer dans votre boutique sans rien imprimer, et de simplement vous montrer le SMS reçu pour bénéficier de toutes vos offres ! Cela leur facilite également la tâche puisqu’ils ont directement accès à une boutique en ligne via un smartphone. Ils peuvent également télécharger une invitation en ligne directement sur le mobile sans câble ni ordinateur de bureau ! Quoi de plus intéressant!

 

La société WellPack est spécialisée dans les campagnes SMS géociblées. Avec l’outil Wedata, vous pouvez désormais consulter instantanément le potentiel autour de chez vous et créer votre campagnes en quelques clics. Grâce à une base de données propriétaire de plus de 7 millions de contacts qualifiés, vous bénéficiez de 30% d’économies sur vos communications SMS.

 

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