Maximisez vos ventes pour la rentrée des classes 2023 grâce au SMS Drive-to-Store !

Maximisez vos ventes pour la rentrée des classes 2023 grâce au SMS Drive-to-Store !

Fini les plages de sable fin, les apéros sans limites et les siestes de l’après-midi, c’est la rentrée des classes ! Grands et petits sont concernés d’une manière où d’une autre. Les enfants, les étudiants, les parents et les travailleurs reviennent doucement à la réalité et il est temps de préparer la rentrée des classes 2023. La rentrée est une période cruciale qui se prépare dès le début de l’été. En ligne ou sur le terrain, vous devez alors mettre les bouchés doubles pour ne louper aucune vente. En effet pour la rentrée des classes, les consommateurs vont se renseigner en ligne. 46% d’entre eux vont le faire sur leur mobile, et faire leurs achats en magasin. La solution marketing la plus adéquate est donc sans aucun doute le drive to-store!

Ne soyez pas en retard !

L’été commence et il est temps pour vous de lancer vos offres spéciales pour la rentrée des classes. En cette période, vous devez vous assurez de diffuser vos offres à vos prospects au bon moment. En effet, en ce qui concerne les achats de la rentrée, la plupart des consommateurs français sont prévoyants : 40 % des parents et étudiants achètent des fournitures scolaires au mois de juillet et 54 % au mois d’août. Ce temps fort doit donc absolument être une priorité et ce dès le début de l’été pour booster votre chiffre d’affaires.

Etudiez le comportement de vos prospects pour la rentrée des classes 2023

Avec la digitalisation du parcours d’achat, les français ont accès à toutes les informations dont ils ont besoin en ligne, ce qui facilite leur recherche. Ils ont en plus accès aux avis clients qui ont une influence sur la décision d’achat. En effet de 90% des internautes consultent les avis clients et s’y fie avant de réaliser un achat selon l’étude des PagesJaunes & Ifop de novembre 2022.

De plus, selon cette même étude, les consommateurs français montrent un réel intérêt à consommer de manière plus responsable et locale. Ainsi 95% de vos prospects auront tendance à acheter dans des magasins proches de leur domicile. Le drive to store est donc une stratégie plus que pertinente pour accélérer votre croissance à l’occasion de la rentrée.

Exercice du jour : comment attirer vos prospects en magasin grâce au drive to store ?

Rassurez-vous, vous n’avez pas 4h mais 4 minutes suffisent pour tout comprendre du drive to store.
Le SMS Drive-to-Store est une stratégie marketing puissante. Elle vise à inciter les consommateurs à se rendre physiquement dans votre magasin, suite à la réception d’un SMS marketing. De plus, un SMS est lu en moyenne 4 minutes après réception et à 95%, ce qui en fait le canal de communication le plus pertinent.

Boostez votre stratégie drive to store avec Wellpack

Avec Wellpack, nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie drive-to-store. En envoyant des SMS ciblés à votre audience, vous pouvez les informer de vos offres spéciales, de vos nouveaux produits et des avantages exclusifs qu’ils peuvent obtenir en se rendant dans votre boutique.
Wellpack dispose de plus de 34 millions de contacts opt-in, vos futurs clients sont dans notre base de données. Grâce à un ciblage ultra précis et nos solutions de drive-to-store, vous allez générer plus de trafic en magasin et booster votre chiffre d’affaires.

Personnalisation et géo ciblage avec le sms drive-to-store Wellpack

Le SMS Drive-to-Store offre la possibilité de personnaliser vos messages en fonction des préférences et des comportements d’achat de vos clients et de leur géolocalisation. Optimisez la diffusion de vos campagnes SMS grâce à une segmentation précise de votre audience.
De plus, vous pouvez y intégrer un mini site optimisé présentant votre offre et intégrant une mécanique drive to store. Vous pouvez ainsi envoyer des offres adaptées à chaque groupe de clients et intégrer une map pour les aider à trouver votre magasin le plus proche de chez eux.

Voici un exemple de landing page Wellpack incluant le drive-to-store créé à l’occasion de la rentrée des classes :

Offrez des promotions exclusives pour la rentrée des classes 2023

La rentrée des classes est une période propice aux achats. En proposant des promotions exclusives par le biais du SMS Drive-to-Store, vous créez un sentiment d’urgence et d’exclusivité chez vos clients. Vous pouvez ajouter des call-to-action comme par exemple : “rendez-vous en magasin” – “Venez découvrir nos offres en magasin” ou encore “Tous nos magasins” qui redirigeront vers une carte incluant les magasins à proximité de leur localisation ou la liste complète de vos magasins sur une carte.

Secteur de la papeterie et des fournitures scolaires :

Proposez des packs de fournitures scolaires complets à des prix attractifs. Vous pouvez aussi opter pour des promotions spéciales sur les listes de fournitures des établissements scolaires locaux, engageant ainsi l’intérêt des français à consommer local.

Secteur de l’habillement

Lancer des collections et offres spéciales pour la rentrée. Par exemple, lancer des promos sur les chaussures, tenues de sports ou vêtements d’hiver.

Secteur de la technologie et de l’électronique :

Mettez en avant les ordinateurs portables, les tablettes et les accessoires technologiques essentiels pour la rentrée scolaire des étudiants.

Secteur de la restauration :

Les restaurateurs peuvent proposer des menus étudiants, des formules du midi pour les travailleurs de retour de vacances par exemple.

Mesurer les résultats et optimiser vos campagnes

Avec Wellpack vous pouvez mesurer l’impact de vos campagnes SMS Drive-to-Store et en tirer des résultats précis et mesurables. 

Grâce à nos outils de suivi avancés et la mesure instore, vous pouvez suivre le nombre de clients qui ont visité votre magasin à la suite de l’envoi de vos SMS, et estimer le chiffre d’affaires généré par votre campagne. Ces données vous permettent d’évaluer l’efficacité de vos campagnes et d’apporter des ajustements en temps réel pour optimiser vos stratégies marketing. 

Pour vous lancer dans le sms drive-to-store avec Wellpack, contactez nos experts.

Articles similaires

WellPack se lance sur le RCS

Actions marketing pour préparer la rentrée scolaire 2024

Soldes d’été 2024 : stratégies pour augmenter ses ventes