Multicanal
Touchez vos clients sur leurs médias favoris.
Contacter un expert
Contacter un expert
Le parcours utilisateur a beaucoup évolué ces dernières années et s’est complexifié avec la digitalisation. Nous utilisons plusieurs canaux pour nous informer sur une marque, un produit, consulter les avis avant d’acheter.
Le multicanal est une stratégie de marketing qui recourt à plusieurs canaux de communication en même temps, physiques ou digitaux (sites web, médias sociaux, newsletters, magasins…).
Pour une meilleure expérience client, le cross-canal est mis en place en continuité au multicanal, avec intégration de plusieurs canaux dans le parcours client pour une expérience client optimale. Dans ce cas, les canaux choisis sont complémentaires.
Compte tenu de l’évolution des comportements. La stratégie omnicanale intègre tous les canaux de contact entre le client et la marque. Un client peut être exposé à votre campagne par SMS, par email, ou sur les réseaux sociaux pour se rendre en magasin afin de profiter de son offre. Pour réussir vos campagnes multicanales, la maîtrise des canaux est cruciale.
Pour acquérir un maximum de clients, il est important de comprendre comment fonctionne une campagne multicanale et comment bien synergiser l’ensemble des canaux.
Choisissez vos critères de ciblage selon le ou les objectifs définis. Vous pouvez cibler selon des critères socio-démographiques, géographiques et/ou par centres d’intérêt. Personnalisez votre audience similaire et renforcez votre stratégie multicanale
L’email vous offre une communication détaillée, personnalisée et graphique. L’email est complémentaire au SMS pour donner de la visibilité à votre activité ainsi que votre offre. L’envoi de l’email pourrait servir de teasing de l’offre et il reçoit quelques heures plus tard l’offre par SMS. En multipliant les supports de communication, l’exposition à l’offre est plus importante. L’email couplé au SMS, votre message publicitaire aura un impact fort pour votre campagne multicanale.
Ne vous arrêtez pas là, le multicanal ouvre tous les champs des possibles pour toucher les bonnes cibles sur les bons canaux. Plusieurs combinaisons sont possibles selon votre objectif et surtout votre cible. Si vous souhaitez toucher des jeunes de 18-25 ans par exemple, Instagram serait un canal idéal à combiner avec le SMS voire ajouter le drive to store avec Waze. Wellpack vous propose différentes offres pour créer la combinaison gagnante de votre campagne multicanale.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
li_gc | 6 months | Linkedin set this cookie for storing visitor's consent regarding using cookies for non-essential purposes. |
lidc | 1 day | LinkedIn sets the lidc cookie to facilitate data center selection. |
yt-player-headers-readable | never | The yt-player-headers-readable cookie is used by YouTube to store user preferences related to video playback and interface, enhancing the user's viewing experience. |
yt-remote-cast-installed | session | The yt-remote-cast-installed cookie is used to store the user's video player preferences using embedded YouTube video. |
yt-remote-connected-devices | never | YouTube sets this cookie to store the user's video preferences using embedded YouTube videos. |
yt-remote-device-id | never | YouTube sets this cookie to store the user's video preferences using embedded YouTube videos. |
yt-remote-fast-check-period | session | The yt-remote-fast-check-period cookie is used by YouTube to store the user's video player preferences for embedded YouTube videos. |
yt-remote-session-app | session | The yt-remote-session-app cookie is used by YouTube to store user preferences and information about the interface of the embedded YouTube video player. |
yt-remote-session-name | session | The yt-remote-session-name cookie is used by YouTube to store the user's video player preferences using embedded YouTube video. |
ytidb::LAST_RESULT_ENTRY_KEY | never | The cookie ytidb::LAST_RESULT_ENTRY_KEY is used by YouTube to store the last search result entry that was clicked by the user. This information is used to improve the user experience by providing more relevant search results in the future. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_ga | 1 year 1 month 4 days | Google Analytics sets this cookie to calculate visitor, session and campaign data and track site usage for the site's analytics report. The cookie stores information anonymously and assigns a randomly generated number to recognise unique visitors. |
_ga_* | 1 year 1 month 4 days | Google Analytics sets this cookie to store and count page views. |
nQ_cookieId | 1 year | Albacross sets this cookie to help identify companies for better lead generation and more effective ad targeting. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
bcookie | 1 year | LinkedIn sets this cookie from LinkedIn share buttons and ad tags to recognize browser IDs. |
VISITOR_INFO1_LIVE | 6 months | YouTube sets this cookie to measure bandwidth, determining whether the user gets the new or old player interface. |
VISITOR_PRIVACY_METADATA | 6 months | YouTube sets this cookie to store the user's cookie consent state for the current domain. |
YSC | session | Youtube sets this cookie to track the views of embedded videos on Youtube pages. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_lfa_test_cookie_stored | less than a minute | Description is currently not available. |
nQ_userVisitId | 1 hour | No description available. |