2022 s’achève sur des préoccupations environnementales majeures. Votre entreprise doit désormais jongler entre nouvelles normes écologiques et contraintes économiques. Face aux mutations digitales imposées par le gouvernement, comment continuer en 2023 à diffuser vos messages publicitaires auprès de votre public cible ? Dans cet article, découvrez pourquoi le sms marketing est la solution idéale pour y parvenir !
Mutations digitales en 2023 : quels enjeux pour votre entreprise ?
Afin d’établir votre stratégie de communication 2023, assurez-vous d’avoir bien anticipé les contraintes auxquelles vous devrez faire face l’année prochaine. Besoin d’une piqûre de rappel ? Voici 3 transformations à anticiper dans le secteur de la publicité.
Le dispositif Oui Pub ou la limitation des publicités papier
Le dispositif Oui Pub apparaît comme un défi majeur pour les publicitaires. Lancée le 1er septembre 2022, cette expérimentation prévue sur 3 ans invite les consommateurs à apposer un autocollant Oui Pub sur leurs boîtes aux lettres s’ils souhaitent continuer à recevoir des publicités au format papier.
Mis en place dans 14 collectivités volontaires, le dispositif Oui Pub vise à limiter l’impact écologique des impressions publicitaires, qui représentaient encore près de 900 000 tonnes de papier en 2019. L’impact sur votre entreprise ? Une visibilité fortement amoindrie dans les collectivités concernées. Des solutions alternatives à ce canal de publicité s’imposent donc.
Vers la fin des affichages publicitaires lumineux ?
Parmi les autres mutations digitales à anticiper pour 2023 figurent les nouvelles dispositions prises par le gouvernement au sujet des affichages publicitaires lumineux. En effet, le décret mis en place depuis le début du mois d’octobre impose désormais l’extinction des panneaux publicitaires de 1h à 6h du matin. Cette nouvelle législation fait suite aux nombreuses études menées sur l’impact écologique néfaste de ces outils publicitaires. Quand on sait que certaines associations réclament même leur extinction définitive, il serait plus que pertinent de choisir d’ores et déjà des moyens publicitaires aussi efficaces que respectueux de l’environnement.
La suppression des cookies tiers prévue par Google
Enfin, préparez-vous aussi à la disparition des cookies tiers annoncée par Google. Alors qu’ils permettaient de suivre les centres d’intérêt des internautes et de leur diffuser des publicités adéquates, Google a choisi de répondre aux demandes de respect de confidentialité en prévoyant leur désactivation pour 2024. Face aux mutations digitales annoncées par Google, il est donc impératif de vous orienter vers des solutions publicitaires parallèles.
Le sms marketing, la solution publicitaire idéale pour anticiper les mutations digitales prévues en 202
Face à ces nouveaux enjeux, une solution alternative a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises : le sms marketing. Média publicitaire respectueux de l’environnement, le sms affiche un bilan carbone très faible (0,014 g de Co2 pour 1 sms, contre 306,6 g pour 1 seul prospectus papier). Avec son taux d’ouverture record, le sms marketing permet de communiquer sur ses offres tout en ciblant une base de prospects susceptible d’être intéressée par vos produits. En plus d’être une solution alternative ambitieuse, le sms, grâce à la mesure in store vous permet aussi de mesurer le retour de votre campagne en magasin .
Face aux mutations digitales, Wellpack vous aide à vous réinventer
Leader en acquisition locale par sms, Wellpack détient une base de données de plus de 33 millions de contacts. Partenaire de votre rayonnement, nous sélectionnons pour vous les consommateurs les plus pertinents pour vos campagnes publicitaires. Pour une opération encore plus réussie, nous vous aidons à concevoir le catalogue digitalisé qui met en valeur vos promotions. Nous l’intégrons ensuite dans le sms diffusé auprès de votre public cible. Wellpack est la première régie SMS à mettre en place la mesure in store, grâce notamment à des partenariats notamment avec Kairos Fire et Smart Traffik, acteurs majeurs dans le domaine de la mesure.
Wellpack met en place une solution complémentaire en synergie avec votre stratégie marketing. Le sms marketing est déjà un must have en 2022 et sera un incontournable des plans médias pour l’année 2023 !