La meilleure opération marketing pour la fête des pères
L’essentiel des opérations marketing pour la fête des pères
De nos jours, des entreprises de toutes tailles ont développé un site e-commerce afin de toucher un plus grand nombre de consommateurs. Une stratégie justifiée puisque la part des ventes en ligne est en constante augmentation ces dernières années. Par ailleurs, d’après l’étude de 2021 de la Fevad les achats en ligne ont augmenté de 15,1% par rapport à 2020. Dont 23% ont été réalisés via un téléphone mobile.
Alors surfez sur cette tendance et encouragez les achats sur votre site marchand pour la fête des pères ! Voici quelques opérations “essentielles” du marketing à mettre en place pour créer du trafic sur votre site.
L’emailing, l’incontournable et l’indémodable
Bien connu de tous, l’emailing est un levier de communication incontestable du marketing direct !
Grandement adopté par les entreprises, c’est d’ailleurs le canal d’acquisition et de fidélisation favori pour 80% d’entre elles selon l’étude d’Emarsys.
Relayez l’évènement sur les réseaux sociaux
Si votre objectif est le drive to web, alors n’hésitez pas à annoncer les gagnants ou dévoiler la liste des lots sur les réseaux sociaux. Annoncez-le en le partageant en story avec une redirection vers la page concernée.
74% des proffessionnels intérrogés affirment avoir déjà effectué au moins une campagne d’influence ces deux dernières années. Alors n’attendez plus, car avec une bonne maîtrise des plateformes vous pourrez très vite augmenter le nombre de vos abonnés et votre notoriété.
Le SMS, la carte maîtresse de votre stratégie marketing
- Le SMS classique comportant directement dans son corps de texte l’offre ou le code promo.
- Le SMS comportant un lien raccourci renvoyant sur le site marchant ou une de ces pages.
- Le SMS enrichi comprenant un lien qui redirigera sur une landing page uniquement conçue pour la campagne en question.
Ajoutez de la valeur à votre campagne drive to web grâce au SMS
Le SMS 2.0 pour booster vos pages web
Pour cela, vous pouvez par exemple proposer à vos visiteurs une sélection des “best-sellers” en cette occasion ! Une autre possibilité serait d’habiller le site en ajoutant un thème, une bannière ou des pop-up pour présenter les offres.
La simplicité et le format du SMS inciteront les destinataires à cliquer sur le lien. Et par ce biais, vous boostez le nombre de visites et ventes en ligne !
Réussir son opération marketing pour la fête des pères avec le SMS enrichi
Pour construire ce mini-site, vous pouvez par exemple animer le visuel principal en exposant une offre ou une sélection de produits. Il est également possible de créer une expérience client en proposant un jeu aux mobinautes. Comme par exemple, un ticket à gratter, une roue de la fortune ou encore un puzzle, permettant une découverte de l’offre une fois la partie terminée.
Wellpack vous accompagne dans la mise en place de la création de votre campagne drive to web.
Offrez une expérience de jeu unique grâce au SMS 2.0
- Une mécanique des plus connues est probablement la “roue de la fortune”. Le but étant d’actionner la roue d’un simple clic pour la voir tourner puis s’arrêter sur le lot gagné.
- Un autre dispositif populaire est le “tirage au sort” avec une participation via un formulaire. Une manière de travailler à la fois sa notoriété, mais aussi la génération de leads.
- Pour finir, vous pouvez opter pour un “ticket à gratter” pour créer votre jeu concours. Dans ce cas, il suffit de gratter l’image pour découvrir l’offre qui se cache dessous.
Conclusion
Premièrement, l’incontournable emailing vous aidera à booster vos visites en ligne grâce à des redirections sur votre site. Mais aussi, les nouvelles plateformes de communication comme les réseaux sociaux vous permettront de développer votre trafic en ligne et votre notoriété. Sans oublier, le marketing d’influence qui se développe grandement et qui pourra vous être bénéfique.
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