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Optimiser la relation client par la personnalisation

21 février 2017
Data Marketing
application

Personnaliser un message ou un contact avec votre client instaure entre vous une relation de confiance dès les premiers échanges. Personnaliser un message avec votre client c’est s’intéresser à lui, à sa situation, ses goûts, ses habitudes d’achat, etc…

Lorsque votre client reçoit son SMS personnalisé, il le lit avec plus d’intérêt qu’un SMS classique. Il en va de même lorsque vous avez un interlocuteur au téléphone qui vous appelle par votre nom et prénom : vous êtes tout de suite plus à l’écoute ! Vous cliqueriez également davantage sur un message comportant votre prénom plutôt qu’un autre à l’aspect trop publicitaire. Afin de toucher votre clientèle, il est donc nécessaire de collecter un certain nombre de données pour compléter les informations déjà présentes dans votre base de données existante. Cette action d’enrichir vos données est appelée appending.

Affiner la connaissance de vos clients par la data

Afin que vos Sms marketing aient plus d’impact sur vos destinataires, choisissez un prestataire qui vous fournira les données que vous souhaitez enrichir. Notre solution Wematching vous permet de disposer d’une base de données qualifiées grâce aux informations complémentaires que nous vous apportons pour chaque client ou prospect que vous comptez déjà parmi votre carnet d’adresses. S’il vous manque certaines informations à propos de ces contacts (adresse email, postale, numéro de mobile, téléphone fixe, âge, sexe, lieu d’habitation, centres d’intérêt, opinions ou loisirs…), nous nous chargeons de compléter ces données. Vous pourrez ainsi améliorer votre chiffre d’affaires en visant juste lors de vos campagnes marketing. Grâce à l’appending, profitez également d’une meilleure visibilité de votre marque ainsi que d’une notoriété renforcée. Vous améliorerez également votre taux de lecture tout en rassurant votre correspondant.

Les clés pour une personnalisation client réussie

Qualifier une base de donnée est un acte tout à fait réalisable. Il suffit de sélectionner les données que vous souhaitez enrichir, de nous les transmettre afin que nous les comparions avec notre mégabase de données, puis de réceptionner votre nouvelle base avec les données enrichies ! L’enrichissement de données une fois réalisé, vous avez entre vos mains tous les éléments pour communiquer auprès de votre clientèle ou de vos prospects. Aujourd’hui la personnalisation à une importance primordiale. Il s’agit de rendre le client unique et de susciter le besoin, au bon moment. Lors de vos communications, la personnalisation de vos messages grâce à l’enrichissement de vos données, vous permet aussi bien de réaliser des campagnes de prospection ou de fidélisation. Par exemple, vous enrichissez votre base client avec des dates de naissances. Vous pourrez désormais envoyer des messages personnalisés à vos clients à l’occasion de leur anniversaire pour les faire bénéficier d’une offre promotionnelle. Que ce soit par email, téléphone, SMS ou courrier postal, le fait de personnaliser votre message vous rapprochera de votre cible et vous optimiserez vos opérations marketing et commerciales.

Wellpack est un acteur français majeur du marketing digital. Wellpack propose de multiples services et œuvre quotidiennement pour collecter, monétiser ses données et développer des stratégies innovantes d’acquisition de leads pour ses clients. Wellpack possède la plus grande base de données propriétaire opt-in de France, avec 9 millions de numéros de téléphones portables, 13 millions d’adresses e-mails, 11 millions d’adresses postales et 147 millions d’informations déclaratives et comportementales.

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