Avec les ponts du mois de mai, les entreprises voient leur trafic en magasin diminuer. La fête des mères est donc un événement commercial à ne pas manquer. Importante pour la plupart des français, cette fête est l’occasion de toucher une nouvelle clientèle ou de fidéliser ses clients grâce à une campagne SMS commercial géociblée.
Les avantages du SMS pour communiquer avec une nouvelle clientèle
Intégrer le SMS pro dans votre stratégie de communication pour toucher une nouvelle clientèle lors d’un événement comme la fête des mères est important. En effet, le SMS Marketing est aujourd’hui le canal qui obtient le meilleur taux d’ouverture (95%). Sachant, que les consommateurs utilisent leur mobile au quotidien et que les messages sont reçus instantanément, le SMS est donc le meilleur moyen d’atteindre une nouvelle clientèle.
Lors de la réalisation d’une campagne SMS d’acquisition, les informations que vous communiquez doivent être claires et concises. Un message ne comporte que 160 caractères (STOP inclus) ce qui permet à vos prospects de mieux retenir l’information que vous leur transmettez. Vous pouvez personnaliser l’expéditeur et intégrer un lien à votre SMS qui vous permettra de compléter l’offre que vous proposez.
Les prospects qui sont ciblés sont opt’in ce qui signifie qu’ils sont intéressés par la réception de SMS pro. Vous privez de ce canal, c’est donc ne pas optimiser votre stratégie de communication. C’est aussi faire abstraction de l’évolution des habitudes de connexions, en 2018, 33,7 millions de personnes se connectaient sur mobile quotidiennement contre seulement 22 millions par ordinateurs.
Outre le message clair et concis, les SMS commerciaux profitent de l’abondance de smartphones pour contenir des liens, devenant ce que l’on appelle des SMS enrichi. Avec des mini-sites mobiles dédiés et optimisés pour la conversion, vous assurez la réussite de votre campagne de SMS pour la fête des mères.
Comment utiliser le SMS pro pour la fête des mères ?
Que ce soit pour une campagne de fidélisation ou d’acquisition, les SMS promotionnels sont toujours les bienvenus. Les consommateurs apprécient de recevoir des offres commerciales. De plus, cela leur permet d’avoir un petit rappel que la fête des mères arrive à grand pas.
Choisissez la cible de votre campagne SMS
En amont de votre campagne, définissez la cible que vous souhaitez toucher. Wedata, solution de comptage de prospects et routage SMS vous permet de connaître de façon instantané les prospects potentiels selon les critères que vous avez choisis (sexe, âge, localisation…)
Choisissez le bon moment pour envoyer votre campagne SMS
Quelques jours avant votre opération marketing pour la fête des mères, envoyez une campagne de SMS pro. Il vous permettra de toucher ceux qui aiment s’y prendre à l’avance et qui évitent le stress de dernière minute. Etre parmi les premiers à agir vous permettra également d’anticiper sur les campagnes SMS de vos concurrents.
Une pression marketing optimale
Vous pouvez aussi décider de réaliser votre campagne pendant votre opérations marketing ce qui offrira un petit rappel à vos clients et prospects que la fête des mères est prochainement et que vous avez des offres exceptionnelles à cette occasion.
Le choix de l’offre commerciale
Démarquez-vous de vos concurrents en proposant un texte attractif, original, personnalisé et surtout clair. Lorsque vos destinataires voient le nom de l’expéditeur s’afficher sur l’écran de leurs mobiles, cela les met en confiance et ils se sentent plus concernés par votre communication par SMS. Prenez soin de leur proposer une offre intéressante. Il faut que vous puissiez rentabiliser votre campagne SMS Marketing en faisant venir des clients ou prospects dans votre boutique. Pour ce faire, veillez à proposer une exclusivité, des cadeaux originaux ou des offres de bienvenue.
Envoyez un SMS pro contenant un code promotionnel est toujours apprécié pour les convaincre d’en bénéficier en se rendant en boutique. Enfin, gardez à l’esprit que cette fête est pour vous l’occasion unique d’augmenter votre chiffre d’affaires au mois de mai. Entre les différents ponts et les jours fériés, cet événement vous permettra de booster votre trafic en magasin, de toucher une nouvelle clientèle et d’utiliser un canal de communication qui est au cœur des habitudes des consommateurs.