Connaissez-vous le drive-to store ? Cette stratégie fait parler d’elle depuis plusieurs années déjà et n’a jamais été plus importante qu’aujourd’hui pour accroître ses ventes. Pourquoi ? Car elle propose une expérience d’achat simple et directe, pour des consommateurs friands d’obtenir des informations répondant à leurs besoins, et ce, sans avoir à les chercher. Dans une société de l’immédiateté, le drive to store rend service et facilite la vie de millions de consommateurs. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez l’importance de se focaliser sur le drive to store en 2020.
Le drive to store en 2020 : accélérer le processus d’achat
Vous l’aurez probablement remarqué, le smartphone a insufflé un changement de vie majeur au sein de la population : le fait d’être rythmé par l’instantanéité. En effet, envoyer un message dans l’instant, engendre une attente de retour rapide voir immédiat. L’attente est de moins en moins bien vécue notamment par les travailleurs et les consommateurs, ce qui génère des logiques d’urgence. Les stratégies de vente doivent se plier à cette tendance pour que les entreprises puissent rester compétitives. Comment ? En ciblant le besoin du prospect/client et en y répondant de façon immédiate au moment opportun.
Parmi les stratégies de communication employées pour réussir à rester compétitif, le drive to store permet aux enseignes d’envoyer des SMS géociblés à des prospects ou des clients cibles, qui se situent dans le périmètre géographique des points de vente. Parmi les critères de ciblage des consommateurs : leurs localisations, mais aussi leurs intérêts, âges, situations familiales, et autres critères. En envoyant un SMS marketing dont le contenu suscite l’intérêt du prospect et au moment où ce dernier est situé près du magasin de l’enseigne, les chances pour qu’ils décident de s’y rendre rapidement sont élevées.
Faciliter l’expérience de vos clients
Avez-vous déjà entendu parler de l’expérience client ? Ce concept qui ne cesse de prendre de l’importance fait référence à l’ensemble des émotions ressenties par le client durant tout le processus d’achat, c’est à dire avant, pendant et après l’achat. Nombreuses sont les entreprises qui s’appliquent à offrir une expérience client optimale. Pourquoi ? Car il est moins coûteux de fidéliser un client que d’en acquérir de nouveaux, particulièrement en 2020 où la tendance au zapping est forte.
Le drive to store présente l’avantage de faciliter l’expérience client. En recevant un SMS drive to store, le consommateur cible a accès à un itinéraire le menant directement jusqu’au point de vente de l’enseigne. Il n’a ainsi pas besoin de rechercher le lieu du magasin, et peut se faire guider directement. Son expérience client démarre positivement ce qui favorise également la décision d’achat.
Le drive to store est plus que jamais une stratégie pertinente en 2020 qui a de l’avenir devant elle, du fait notamment que les consommateurs utilisent de plus en plus leurs smartphones dans leurs processus d’achat. Elle répond à un besoin d’immédiateté et favorise une expérience client positive. Vous souhaitez mettre en place une campagne SMS drive to store ? Découvrez nos services et bénéficier de conseils adaptés pour optimiser vos résultats.