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Pourquoi intégrer le SMS dans votre stratégie multicanal ?

Alors que 93% des français possèdent un mobile, les SMS sont devenus indispensables dans notre quotidien et nous les consultons plusieurs fois par jour. Pour toucher votre cible, il est aujourd’hui, un canal incontournable pour vos campagnes marketing. Voici quelques raisons d’intégrer le SMS pro dans votre stratégie multicanal.

Les avantages du SMS marketing

 

Le SMS présente de nombreux avantages. Tout d’abord, la simplicité de mise en place d’une campagne SMS marketing. Elle nécessite beaucoup moins de planification en amont que la publicité traditionnelle. Le message doit être simple, concis et contenir 149 caractères (160 avec STOP SMS). La brièveté du message permet donc aux lecteurs de mémoriser plus facilement le contenu du sms publicitaire (environ 60% selon l’INSEE). Ces aspects encouragent vos prospects et clients à lire vos messages instantanément. Ensuite, la délivrabilité est imbattable car la notion de SPAM n’existe pas en SMS. Aussi, nous consultons en moyenne notre mobile 150 fois par jours. 90% des SMS sont lus dans les 4 minutes qui suivent la réception du message. De plus, vous touchez le destinataire peu importe l’endroit où il se trouve car une simple couverture réseau mobile suffit. Enfin, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement. Le SMS est écologique puisqu’il ne laisse aucune empreinte de carbone contrairement aux médias papiers.

L’intérêt d’intégrer le SMS dans une stratégie multicanal

 

Dans une société où le consommateur est très souvent sollicité par les entreprises et à l’affut de bonnes affaires, la mise en place d’une stratégie multicanal est primordiale. Aujourd’hui, les consommateurs n’utilisent plus un canal pour se renseigner et s’attendent à recevoir des informations à portée de main pour la consulter à n’importe quel moment. Dans cette nouvelle démarche, le SMS marketing s’inscrit comme l’outil de proximité par excellence.

Contrairement à d’autres supports de communication, le SMS réussit à atteindre sa cible dans son quotidien car il intrigue. En effet, quand vous recevez un message, vous ne pouvez pas résister à la tentation de l’ouvrir immédiatement pour savoir de quoi il s’agit. Les habitudes sont telles que le mobile nous accompagne désormais du réveil au coucher.

Le SMS marketing est un bon moyen d’optimiser vos autres formes de campagnes promotionnelles. Par exemple, si vous lancez une nouvelle collection en magasin. : deux semaines avant votre opération marketing, vous envoyez un courrier postal avec votre nouveau catalogue produits. Une semaine avant, vous envoyez un email détaillant votre offre promotionnelle et les produits que vous souhaitez mettre en avant. Enfin, quelques jours avant votre opération, vous envoyez un SMS pro pour rappeler votre offre promotionnelle en insérant un lien pour que votre prospect trouve le magasin le plus proche de chez lui. Vous boostez alors votre chiffre d’affaires.

Multipliez les canaux de communication offre une mémorisation à long terme. De plus, les prospects sont accompagnés tout au long de l’opération grâce aux différents supports.

Afin de gagner du temps lors de la réalisation de vos campagnes d’acquisition par SMS et de maximiser vos chances de réussite, optez pour un prestataire qui vous fera gagner du temps grâce à des solutions simples, intuitives et en ligne. WellPack, spécialiste de la collecte et monétisation de données depuis 2001 vous apporte des solutions en adéquation avec les réglementations de la CNIL et vous  conseille dans la réalisation et l’envoi de vos SMS commerciaux. Propriétaire de sa base de données, WellPack a mis en place la solution en ligne Wepak pour réaliser vos campagnes SMS géociblées.

Consultez instantanément le potentiel autour de vos points de vente grâce aux ciblages multicritères et créez votre message personnalisé. Une solution simple, rapide, efficace et qui vous fera bénéficier à minima de 30% d’économie sur vos communications SMS car WellPack est propriétaire de ces données et supprime les marges successives.​

 

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