La féerie de Noël s’installe dans nos rues et les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Les achats de Noël ont déjà commencé avec les offres promotionnelles des célèbres Black Friday et Cyber Monday. Il faut maintenant affirmer votre présence, rappeler votre enseigne à vos clients fidèles et amener des prospects à franchir la porte de votre magasin. Il est temps de prévoir des campagnes marketing engageantes et efficaces et tirer profit du meilleur trimestre de l’année.
Pourquoi intégrer le SMS à votre stratégie de Noël ?
La période des fêtes de fin d’année est certainement celle qui génère le plus grand flux de l’année. C’est aussi le moment pour les marques de faire une bonne partie de leur chiffre d’affaires.
Dans un environnement ou la stratégie multicanal est primordiale pour toucher un maximum de personnes, le SMS est le moyen de communication le plus efficace. Lorsque vous envoyez un message à vos clients via mobile, la quasi totalité des SMS réceptionnés par ces derniers sont lus (98%) contrairement à ceux véhiculés via d’autres canaux de diffusion (e-mails, courriers postaux, etc). Le SMS assure une instantanéité et une lisibilité qu’aucun autre outil marketing ne propose.
Afin de vous permettre de booster vos ventes, générer du chiffre d’affaires et fidéliser votre clientèle, la mise en place d’une campagne SMS marketing vous assurera une meilleure visibilité face à une concurrence très rude en cette période.
Comment utiliser le SMS pour Noël?
Les objectifs de votre marque doivent être définis préalablement. Voulez-vous booster votre trafic en magasin ou sur votre site internet. Souhaitez-vous fidéliser vos clients ? Une fois la réflexion faite sur vos objectifs, choisissez une solution de SMS clé en main.
Wepak vous propose un service en tout autonomie pour envoyer vos campagnes SMS. Vous bénéficiez d’un comptage instantané de vos prospects potentiels par géociblage multicritères et du routage SMS.
Mobile to store
Vous proposez des offres de Noël exceptionnelles en magasin. Envoyez un SMS à vos clients et prospects autour de chez vous. Informez les de votre promotion spécial Noël et encouragez les à venir dans votre boutique en indiquant les informations utiles.
Web to store
Aujourd’hui, les consommateurs souhaitent gagner du temps. Communiquez en direction des mobinautes pour les inciter à regarder les offres sur votre site et à se rendre dans le point de vente le plus près de chez eux pour acheter le produit. Un gain de temps et une sureté pour eux.
Informations utiles
- Horaires d’ouverture
Dans de nombreuses villes, les commerçants seront ouverts tous les dimanches jusqu’à Noël. Pensez à envoyer un SMS à vos clients et prospects pour donner des informations sur vos horaires d’ouvertures exceptionnelles le soir et les weekends.
- Délais de livraison
La crainte des acheteurs en ligne persiste sur la livraison. Recevrons-nous le produit avant Noël ? Pour rassurer vos clients, communiquez un maximum sur vos délais de livraison car il s’agit d’un critère essentiel. Un sms sur vos délais et condition de livraison pourra les rassurer.
Relation client et vœux de fin d’année
Vous pouvez aussi envoyer un message pour souhaiter vos meilleurs vœux à vos clients en insérant une offre promo pour les ventes privées avant le début des soldes. Personnalisez vos messages pour que vos clients se sentent uniques.
Noël est la période de l’année ou les commerçants font une bonne partie de leurs chiffres d’affaires. Mettre en place une campagne de marketing mobile est le meilleur moyen de vous garantir une communication optimale.
La publicité par SMS est performante et novatrice. Elle est utilisée pour ses résultats réactifs, sa facilité de mise en œuvre et sa possibilité de modulation à moindre coût.
C’est dans cet esprit que la société WellPack, experte dans le sms marketing et la location de base de données BtoC, accompagne ses partenaires afin de leur offrir le service qui correspond à l’image de leur entreprise. Grâce à l’outil Wepak.fr vous avez la possibilité de consulter en temps réel les prospects potentiels autour de votre zone de chalandise. A travers une base de données mobile propriétaire de plus de 7 millions de contacts qualifiés, vous bénéficiez d’une économie de plus de 30% sur vos communications SMS.