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Printemps 2023 : comment relancer son activité après les grandes périodes marketing de l’hiver ?

Printemps 2023 : comment relancer son activité après les grandes périodes marketing de l’hiver ?

Rentrée scolaire, halloween, black Friday, noël, jour de l’an et soldes d’hiver, les rendez-vous marketing les plus importants sont passés. Il est temps de renouveler votre communication pour ce Printemps 2023. Les marronniers comme Pâques, la Saint Patrick (pour anticiper) ou encore la fête des mères sont des moments clés pour conquérir vos prospects. Ainsi du 20 mars au 21 juin, misez sur les beaux jours pour faire fleurir votre activité avant la période estivale. Découvrez comment optimiser vos messages promotionnels et quelle stratégie est la mieux adaptée à votre activité. Avec Wellpack, nous vous proposons aussi de mettre en place une technique marketing infaillible : le SMS marketing.

Printemps 2023 : comment relancer son activité grâce aux temps forts marketing de la saison ?

Au printemps, ce ne sont pas les occasions qui manquent pour relancer votre activité. Le 17 mars par exemple, le trèfle à 4 feuilles va vous porter chance. Si vous êtes commerçant, privilégiez le vert et le folklore irlandais pour créer vos campagnes marketing. En effet, parmi les moments clés sur lesquels axer votre communication, la Saint Patrick est une fête qui rassemble un public très vaste et donc une part de marché intéressante. En adaptant votre message publicitaire à cette fête, en restant cohérent avec votre activité, vous pourrez décrocher une audience pertinente. D’autres fêtes comme Pâques, ou la fête des mères, sont des marronniers à ne pas louper pour lancer vos offres promotionnelles cette saison.

H3 : Printemps 2023 : Élaborer une stratégie infaillible pour conquérir vos prospects fidéliser vos clients

Au printemps, les marronniers sont nombreux et vous pouvez communiquer sur tous les sujets. Que vous soyez fleuriste, chocolatier, restaurateur, dans le secteur de la grande distribution, du loisir ou encore concessionnaire, le printemps est une occasion de vous faire connaître. En effet pour augmenter vos ventes à cette période, référez-vous au calendrier marketing. Cela vous permettra de suivre les tendances sur les réseaux sociaux, et communiquer sur l’actualité de votre secteur. Vous pourrez planifié et anticiper la diffusion de vos offres promotionnelles du moment.

Adaptez votre stratégie au Printemps :

Si vous n’arrivez toujours pas à dégager un axe de communication qui correspond à votre secteur d’activité, faites du printemps votre évènement ! Les beaux jours font leur apparition, le moral est à la hausse, la nature est florissante. Alors faites le plein de cette énergie dans votre stratégie marketing et faites le savoir à vos prospects !

Ce printemps 2023, relancer votre activité avec Wellpack !

Acteur de la grande distribution, il est temps pour vous de faire un grand ménage de printemps. Faites profiter vos clients d’offres exceptionnelles sur le restant de vos stocks d’hiver et laissez place aux indispensables du printemps en tête de gondole.
Si vous êtes spécialisés dans le bricolage ou le jardin, c’est le moment de ressortir vos plus belles pergolas, transats, barbecue et autres mobilier de jardin. Partez à la conquête de vos prospects en mettant en lumière un nouveau cadre, léger, coloré, sympathique, qui définit votre état d’esprit de la saison.
Pour développer votre business ce printemps, Wellpack vous propose d’élaborer une stratégie idéale pour toucher votre cible.

H3 : Quel levier d’acquisition privilégier pour réussir votre stratégie digitale ?

Parmi les différentes solutions webmarketing, le canal de diffusion le plus puissant aujourd’hui est sans doute le mobile. En effet, pour 86% des français, le mobile est un indispensable du quotidien. Ainsi le taux d’ouverture d’un SMS est de 93%, ce qui en fait un des canaux de diffusion le plus rapide. Grâce au SMS marketing, vous mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre votre audience de manière pertinente. Pour vous lancez dans le marketing mobile il existe des solutions qui peuvent faire décoller votre chiffre d’affaire :
  • SMS + Drive to store ou Drive to web : vous permettant d’intégrer un mini site renvoyant vers vos offres en magasin ou sur votre site web.
  • Ciblage sur mesure grâce au Data marketing : en fonction de vos besoins, vous pouvez ajuster votre ciblage de manière optimale pour atteindre vos objectifs
  • Possibilité de cibler les jumeaux marketing de vos clients avec le Lookalike
  • Cumuler d’autres canaux avec le SMS Cross canal Toutes ses solutions vous permettront de cibler votre audience et de maximiser vos chances d’attirer vos prospects. Grâce à ses solutions, Wellpack vous accompagne dans le développement de votre business.

Qu’est-ce que le SMS marketing et comment peut-il vous aider à conquérir vos prospects ?

Le sms marketing est un message promotionnel court et impactant. Il vous permet de toucher une large audience rapidement et au bon moment. En effet un SMS est ouvert dans un délai moyen de 3 min, contre 90 minutes pour un e-mail. De plus, Wellpack dispose de la base de données la plus aboutie en France avec 33 millions de contacts opt-in RGPD et plus de 400 critères de segmentation. Cette segmentation est un point primordial de la stratégie marketing par SMS. Elle vous permet notamment de cibler votre audience en fonction du sexe, de l’âge, de la catégorie socio-professionnelle et de la composition du foyer. De plus, pour nos solutions drive-to-store, le ciblage géographique est indispensable si vous souhaitez attirer vos prospects en boutique.

Dès lors le sms marketing est destiné à :

    • Informer vos prospect et clients sur votre actualité ou l’actualité liée à votre secteur
    • Fidéliser vos clients en leur communiquant des offres spéciales
    • Conquérir de nouveau clients en faisant la promotion de vos produits ou d’évènements exclusifs en boutique
Faites appel à nos experts pour mettre en place vos campagnes SMS marketing.

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