Qu’est ce que le lookalike ?

Communiquer via le SMS commercial ? Evidemment, vous y avez déjà pensé et vous connaissez déjà, voire vous l’utilisez déjà régulièrement en fidélisation. Après tout, un moyen simple de contacter ses clients directement dans leur poche avec la quasi-certitude que votre message sera lu, ce serait dommage de passer à côté !

SMS marketing de fidélisation

Vous avez d’ailleurs étudié les résultats sur votre propre base, cela vous a permis d’affiner votre CRM, d’identifier quels abonnés de votre base de fidélisation sont les plus réactifs à telle ou telle offre, bref vous avez non seulement augmenté votre ROI sur vos envois, mais aussi été convaincu de la pertinence d’utiliser le levier SMS pour votre fidélisation.

Cependant, pour ce qui est de sauter le pas en acquisition sur ce même levier, vous êtes encore dubitatif… Après tout, ce qui a fait la réussite de vos campagnes en fidélisation, ce sont avant tout le fait que vos clients attendent vos communications, et de votre côté la connaissance de votre base et les ciblages que vous avez su faire !

Comment alors espérer retrouver la même qualité de ciblage sur une base qui n’est pas la vôtre, que vous n’avez pas déjà travaillé et sur laquelle vous avez par conséquent quelques certitudes ?

Le lookalike, une campagne d’acquisition avec les résultats de la fidélisation

C’est là qu’intervient WellPack avec son offre « Lookalike » !

En effet, via une procédure assez simple, nous allons être en mesure d’identifier des prospects en acquisition qui auront un profil similaire à ceux présents dans votre base et dont vous savez que leur profil réagit bien à vos communications, puis de leur adresser une communication via le levier SMS :

Comment fonctionne le lookalike ?

  1. Nous faisons un matching de votre base clients avec notre base (en respectant toutes les prérogatives de la RGPD, en l’occurrence seules les personnes autorisées chez nous auront accès à vos données, que vous nous aurez confiées encryptées selon le cryptage de votre choix MD5 ou SHA-256, et via un FTP sécurisé).
  2. Puis nous identifions ainsi dans notre base les profils que nous avons en commun.
  3. Enfin nous identifions dans notre base les profils similaires parmi ceux qui ne sont pas déjà présents dans votre base.

Ainsi, nous sommes en capacité d’identifier des prospects qui en toute logique auront des réactions relativement comparables à celles que vous observez sur vos opérations de fidélisation, vous proposant le ciblage idoine pour la réussite optimale de vos campagnes d’acquisition.

Le multicanal

Par ailleurs, WellPack a également la capacité de toucher bon nombre de contacts via d’autres leviers, notamment l’email, Facebook ou Instagram, ce qui veut dire que nous serons également en capacité de toucher une partie de ces mêmes profils en surpression.

Grâce à WellPack vous allez donc pouvoir profiter de votre connaissance clients sur des prospects que vous pensiez ne pas connaître du tout !

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