Retour de vacances : décryptage : Comment les consommateurs ont ils utilisé leur mobile cet été

Les Français passent en moyenne 3 heures par jour sur leur smartphone en été, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année dernière selon le Digital report 2023 de We Are Social. Le retour de vacances marque le début d’une période de réflexion pour les professionnels. Il est temps de chercher à mieux comprendre les tendances de consommation et à affiner votre stratégie marketing. C’est parti !

Quels sont les facteurs de décisions d’achat des mobinautes ?

Si vous êtes parmi ceux qui se concentrent sur le marketing mobile, vous savez que le SMS marketing est une solution incontournable pour promouvoir efficacement une marque et qu’il a une réelle influence sur les décisions d’achat de vos prospects. De plus, l’été 2023 a été marqué par une utilisation massive des smartphones par les consommateurs français. Ainsi, on décrypte pour vous le comportement des mobinautes cet été pour vous aider à ajuster vos prochaines campagnes de marketing mobile.

Retour de vacances : Le Smartphone, Compagnon Indispensable des Français cet été

Plus qu’un simple appareil, le mobile est devenu une extension de soi. Pendant les vacances, les Français ont utilisé leurs mobiles pour capturer des souvenirs, partager leurs meilleurs moments sur les réseaux sociaux et rechercher des informations sur des points de vente locaux. Ce comportement profondément enraciné crée une opportunité en or pour les professionnels de toucher leur public là où il est le plus actif. Ainsi 91% des Français possèdent un smartphone en 2023 selon Statista, “Number of smartphone users in France from 2016 to 2023” et 80 % l’utilisent en période estivale.
Les vacances ne sont plus seulement synonymes de repos, mais aussi de shopping en ligne. En effet, selon ce même rapport, pendant la période estivale, les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone pour effectuer des transactions bancaires, payer leurs achats et réserver des voyages.

L’Impact du SMS Marketing

Les statistiques montrent que les taux d’ouverture des SMS sont nettement plus élevés que ceux des e-mails et s’élève à près de 98%, 3 minutes en moyenne après réception. Les consommateurs auront tendance à agir plus rapidement après avoir reçu un SMS promotionnel, soit en visitant le site web de la marque, en effectuant un achat, ou en se rendant en magasin. Les marques ont ainsi compris l’importance de ce canal de communication directe pour atteindre les consommateurs sur un appareil qui fait partie de leur quotidien.

Analyse Post-Vacances : Maximisez Votre Impact avec les Solutions Wellpack

Grâce à nos campagnes optimisées de SMS marketing, vous pourrez avoir une vue d’ensemble sur l’impact de vos actions marketing. Wellpack offre aux professionnels la clé pour décrypter plus facilement les comportements des mobinautes et les facteurs qui influencent leurs décisions d’achat.

Mesure instore : comment le drive to store vous permet de mieux comprendre vos clients après le retour des vacances :

Par exemple, si vous vous tournez vers une stratégie SMS drive to store, Wellpack vous offre l’opportunité d’obtenir une vision complète des ventes générées en magasin. Grâce à la mesure instore réalisée par des tiers de confiance vous pourrez avoir un résultat précis et impartial. Ce KPI se révèle particulièrement pertinent, notamment lors de la période estivale. En effet, les habitudes de consommation pendant l’été diffèrent souvent de celles observées tout au long de l’année et il est primordial d’adapter votre communication.
De plus, En ayant connaissance du taux de conversion en magasin ainsi que du panier moyen, Wellpack peut calculer le retour sur investissement de votre campagne.

Optimiser le parcours clients :

Pendants les grandes vacances, les mobinautes sont plus enclins à chercher des offres de dernière minute, à explorer de nouveaux produits pour accompagner leurs activités estivales et à saisir des opportunités spéciales. C’est à vous de lancer des actions promotionnelles originales et de voir à qui elles ont plût ! Ce type d’analyse vous permettra d’affiner le parcours clients en fonction des résultats.
Ainsi grâce aux solutions de SMS marketing Wellpack vous pouvez déchiffrer le comportement de vos prospects et ajuster votre stratégie et savoir ce qui déclenche leur décision d’achat.

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