Automobile
Communiquez sur la vente de vos véhicules ou des invitations à des portes ouvertes
Découvrez nos solutions adaptées à vos besoins
Vous êtes concessionnaire, vous gérez un centre automobile ? Vous souhaitez communiquer sur la vente de vos véhicules, sur un lancement ou une invitation aux portes ouvertes ? Nos experts marketing vous proposent des solutions et outils sur-mesure pour réussir vos campagnes SMS selon vos objectifs. Communiquez en toute efficacité sur vos produits et événements de l’automobile.
Journées Portes Ouvertes
Faites la promotion de vos journées portes ouvertes pour faire venir le maximum de visiteurs
Ventes de véhicules
Boostez vos ventes de véhicules neufs, de démonstration ou d’occasion (VN, VD, VO)
Générer des leads
Séduisez une nouvelle clientèle en proposant des offres d’essai ou autres offres percutantes
Lancement d’un nouveau véhicule
Communiquez sur le lancement d’un nouveau véhicule avec une communication optimale par SMS
Le choix de mécaniques
pour booster la vente de véhicules
En insérant un lien dans votre SMS marketing, vous pouvez renvoyer vers une landing page créée à cette occasion. Il existe de nombreux modules ou mécaniques permettant d’adapter le site mobile aux besoins de la campagne en engageant le client.
Lorsqu’un modèle en particulier est mis en avant, la mécanique idéale est le 360°. Avec ce module, le mini-site mobile présente une modélisation 3D du véhicule que le prospect peut faire tourner d’un simple mouvement de doigt.
Cette mécanique fait la part belle au produit, permettant au prospect de se projeter rapidement et d’être séduit par le modèle présenté.
Quand seulement quelques modèles sont à présenter, le slider ou carrousel, permet de présenter les différentes voitures ou types de voitures avec le wording associé. Il est ainsi possible de présenter sur chaque slide le nom de la voiture, le prix, l’offre associée ou tout ce qui est important pour la vente.
La mécanique à privilégier pour le lancement d’un nouveau véhicule ou générer des leads
Le formulaire et le Drive to Web
De nombreuses mécaniques permettent de générer des leads. Pour obtenir des leads de manière simple, il faut un formulaire assez court pour éviter les déperditions et des visuels attractifs pour susciter l’envie.
Pour présenter les visuels, plusieurs options sont à votre disposition, un slider (ou carrousel) ou un gif permettent de présenter plusieurs visuels très simplement en laissant de la place au-dessus de la ligne de flottaison pour le début du formulaire. Des mécaniques plus complètes vont être présentées dans les paragraphes à venir.
Vous pouvez en plus, ajouter du drive to web pour pousser à consulter la page mise en avant ou la brochure et découvrir plus de détails sur la ou les nouvelles voitures. Vous pouvez inciter le prospect à se rendre en concession pour découvrir la nouvelle voiture.
Le choix de mécaniques
pour vos Journées Portes Ouvertes
Vos journées Portes Ouvertes approchent ? Préparez votre campagne SMS avec un site mobile optimisé. Présentez vos voitures en avant-première des JPO avec un plan et les informations sur la concession concernée.
Le Store Locator
Le Store Locator
Le store locator est toujours un atout pour que le prospect parvienne à vous situer rapidement sur le plan et visualiser par rapport à sa localisation.
Le Flipcard
Le Flipcard
Ce module est idéal pour mettre en avant du contenu de marque lors d’un lancement de produit ou de gamme.
Le fonctionnement est simple : d’un clic, la carte (le visuel) se retourne et révèle le contenu de la communication avec des allers et retours possibles.
Recommandations et spécificités
Les offres d’essai ainsi que les journées portes ouvertes ont vraiment du succès dans l’automobile
Proposez une réservation d’essai, la location avec option d’achat à vos contacts, l’entretien inclus ou l’invitation à vos journées portes ouvertes, par l’envoi simple d’une campagne SMS.
En choisissant les éléments du site mobile, vous pouvez mettre en avant le modèle de voiture, l’offre ou renvoyer directement vers la page concernée sur votre site.
L’absence d’offre est à éviter tout comme des offres trop réduites dans le temps. Restez clair et concis sur l’offre et le parcours client pour éviter de perdre le prospect.