GRANDES SURFACES ALIMENTAIRES
Développez vos ventes en magasin et sur votre site internet.
Découvrez nos solutions adaptées à vos besoins
Nos experts marketing vous proposent des solutions et outils sur mesure pour réussir vos campagnes SMS selon vos objectifs. Communiquez efficacement avec vos prospects et clients sur vos produits et services pour leur faciliter les courses au quotidien.
Trafic en magasin
Générez du trafic en point de vente et boostez les ventes en magasin
Achats online
Générez des achats sur le site internet et développer des ventes en partenariats avec d’autres marques
Visibilité d’un catalogue
Mettez en avant votre nouveau catalogue produits de la semaine ou du mois avec les produits qui sortent du lot
Service Drive et livraison
Communiquez sur le service drive et livraison à domicile que vous proposez à votre clientèle
La mécanique pour mettre en avant
les achats et services en ligne
Pour le drive to web, les mécaniques peuvent être diverses et nous vous accompagnons pour faire le choix le plus approprié. Afin de mettre en avant un produit ou un service pour booster les ventes en ligne, vous pouvez mettre en avant votre offre avec notre nouvelle mécanique : l’ice breaker.
Le principe est simple : chaque clic fait changer l’image sur l’écran du mobinaute. Une utilisation basique consiste à simuler une vitre se fissurant, mais d’autres applications sont possibles. Ce module favorise l’interaction avec le prospect, ce qui influence les conversions. Il dynamise la landing page et met en avant votre offre, ce qui le rend très intéressant. Ajoutez un bouton pour accéder rapidement à la page d’achat et profiter de l’offre. Pour les services de drive et de livraison à domicile, redirigez vers les pages correspondantes sur votre site. Un code-barres peut être ajouté pour mieux suivre l’impact de la campagne et calculer le coût par acquisition client. Les boutons d’appel à l’action (CTA) s’adaptent à votre objectif de campagne en guidant le client vers votre objectif principal.
Le choix de mécaniques pour générer du trafic en magasin
La brochure digitalisée
La brochure digitalisée permet de mettre en avant davantage de produits d’appel que tous les autres modules existants. Soit en proposant plusieurs produits par pages pour montrer une largeur de gamme, soit en mettant un produit par page pour mettre en valeur de beaux visuels et l’univers de marque.
Dans le cadre d’une campagne de catalogue digitalisé, la nomenclature de ce module permet d’inciter le prospect à effectuer l’intégralité du parcours client, en tournant les pages jusqu’à la dernière, qui rassemble les coordonnées magasin ainsi qu’une redirection vers le catalogue digitalisé
Le choix de mécaniques pour valoriser votre catalogue
Vos journées Portes Ouvertes approchent ? Préparez votre campagne SMS avec un site mobile optimisé. Présentez vos voitures en avant-première des JPO avec un plan et les informations sur la concession concernée.
Le Swiper
Le Swiper
Sur la landing page, offrez un aperçu de votre catalogue via notre mécanisme de swipe. Sélectionnez des produits par catégorie et laissez les prospects indiquer leurs préférences. Ensuite, proposez un e-store avec les produits choisis et leurs liens vers les pages correspondantes.
Le Flipcard
Le Flipcard
Ce module est idéal pour mettre en avant du contenu de marque lors d’un lancement de produit ou de gamme.
Le fonctionnement est simple : d’un clic, la carte (le visuel) se retourne et révèle le contenu de la communication avec des allers et retours possibles.
Recommandations et spécificités
Pour ce genre de campagne, il est préférable d’envoyer votre SMS pro en fin de journée ou fin de semaine. Une offre sur un ou deux week-ends maximum est préférable.
Les offres de remise immédiate, de bons d’achat, sont plutôt appréciées. Il est impératif de bien mettre en avant l’offre dans le message et la landing page, tout en évitant de mettre plusieurs offres qui pourraient diluer l'attention du prospect.
Restez cohérent dans votre offre, prenez soin de l’adapter à votre cible en amont. Par ailleurs, le co-branding est très apprécié par les grandes surfaces, un moyen de booster les ventes en magasin en profitant de la communication d’une marque que vous revendez.
Le SMS Marketing permet d'augmenter la notoriété de votre enseigne ou de partager des informations intéressantes comme une ouverture exceptionnelle un dimanche ou jour férié.