OPTIQUE
Renforcez la visibilité de votre magasin pour conquérir une nouvelle clientèle.
Découvrez nos solutions adaptées à vos besoins
Nous aidons au quotidien des opticiens à développer leur activité sur le plan local et booster leur trafic en magasin.
Trafic en magasin
Générez du trafic en point de vente et boostez les ventes sur une ou plusieurs gammes ou produits importants
Trafic sur le site internet et/ou prise de rdv
Générez du trafic en ligne pour découvrir les produits ou prendre rendez-vous
Lancement nouveau produit
Communiquez sur le lancement d’un nouveau produit, lunettes de soleil, verres, montures, lunettes de vue
L’ouverture d’un magasin
Communiquez sur l’ouverture d’un nouveau magasin en proposant une offre exclusive afin d’acquérir de la notoriété locale
Le choix des mécaniques
Pour mettre en avant votre offre, vous pouvez profiter de nos mécaniques innovantes comme le swipe up, le wall, le slider wall et autres. Les choix ne manquent pas pour développer votre visibilité auprès de potentiels clients grâce au SMS Marketing.
L’un des trois modules de découverte d’offre. Le Slither permet de cacher l’offre principale derrière un « rideau » que le prospect peut faire défiler de gauche à droite.
L’aspect gadget de ce module permet de générer de l’interaction avec le prospect et incite à découvrir l’offre. Les visuels utilisés lors d’un Slither sont la plupart de temps similaires, afin de jouer visuellement sur l’apparition et la disparition du contenu.
Au-delà d’une découverte d’offre, on peut jouer efficacement sur les effets, une image de dessus flou, dessous net ou autre.
Le choix des mécaniques
Le Falling Object et le Drive to Store
Le Falling Object consiste en un jeu se déroulant avant la découverte de l’offre, mettant au défi le destinataire de réaliser le plus gros score, avec en récompense finale la découverte de l’offre.
Ce module, plus que les autres, met en avant l’interaction client, mettant l’emphase sur l’aspect challenge et récompense, même si l’offre est proposée peu importe le score. Ces campagnes participent alors à augmenter l’attractivité de l’offre, mais également à fidéliser les joueurs.
Le module Drive to Store permet un affichage dynamique des informations du magasin le plus proche du prospect afin que ce dernier puisse profiter directement de l’offre. Il existe pour ce module deux types d’affichage :
- Un bouton de redirection vers une carte avec l’itinéraire indiqué
- Une carte Google Maps pour visualiser directement la position
C’est le module idéal pour donner toutes les informations dont le prospect intéressé a besoin pour se rendre rapidement dans votre point de vente le plus proche de lui.
Le Store Locator affiche une carte avec l’ensemble des magasins concernés par l’opération, permettant au prospect de savoir où profiter de l’offre, peu importe sa localisation.
Ce module peut être complémentaire au drive to store, il permet aux prospects de connaître l’ensemble des magasins participant s’il a des déplacements de prévu mais aussi de partager à ses contacts les bonnes affaires reçues par sms.
Recommandations et spécificités
Le site mobile peut se présenter sur différents formats pour votre campagne SMS. Les différentes mécaniques permettent d'illustrer votre message et de créer de l'engagement pour votre marque.
Par exemple, vous pouvez commencer par le visuel de l’offre avec l’offre bien visible, un message explicatif et succinct si possible, les modules drive to store pour accéder au magasin le plus proche, ou le plan, ou le drive to web pour se rendre sur votre site et en savoir plus.
Pour susciter l’intérêt du prospect, les boutons d’appel à l’action peuvent être placés plutôt sur la landing page. Nos experts marketing interviennent pour vous proposer les solutions qui répondent au mieux à vos objectifs.
Au niveau de l’offre, vous pouvez proposer des cadeaux pour l’achat d’une paire par exemple, une paire achetée = une paire offerte, à bien limiter dans le temps pour pousser le prospect à venir vite en magasin en profiter.